MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - ROTONDE 2004
TITRE:

ROTONDE 2004


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

METAL MELODIQUE



Le retour de Stratovarius
TORPEDO - 30.11.2004 -
0 photo(s) - (0) commentaire(s)

Bon de retour 0 hirson pour le festival de la rotonde, cette année, une seule journée pour nous avec un programme alléchant, et le bilan est positif, les seuls points négatifs concernent le temps, rarement eu aussi froid moi, et le public, pas grand monde et nombreux partis avant la fin, tardive il faut dire, fin de Strato à 01h00. Je crains que le festival finisse par ne plus avoir lieu a force!

Musicalement, quelques surprises, une seule scène tout d'abord, nous sommes arrrivés pour Nightmare qui en live porte bien son nom, un son atroce et un chanteur insupportable, seule la fin du concert fut bonne, sur la reprise de Evil that men do (Iron Maiden), Flore Jansen (after forever) s'est jointe au groupe, et après cerise sur le gateau, After forever nous a fait cadeau de deux titres extraits du nouvel album, et le passage live est excellent!!

Epica ensuite, je connaissais mal, et ce fut une très belle surprise, musicalement très en place, et simone la chanteuse en plus d'etre exquise est une vocaliste hors pair, a suivre de très près!!

Samael, la claque, une play list classique, rien de neuf, mais de l'efficacité a toute épreuve, tous les tubes au rendez vous, un très grand moment, on attend le nouvel album avec impatience!!

et enfin, Stratovarius, après tout ce qui avait été lu je ne savais quoi attendre, et bien ce fut un très bon concert, musicalement bien en place, Tolki très concentré et très en retrait, Kotipelto très en voix et très motivé, en fait ils ont fait preuve d'un très grand professionalisme et pour cela merci a eux,
Un bémol, une très grande froideur sur scène, aucun regard ni rapprochement entre les deux Timo, mais rien de très surprenant finalement, ça a quand même donné un aspect glacial au concert, mais aucun incident a déplorer, ils étaient tous sobre a première vue
Niveau chansons, que du bon ou presque, avec un effort sur les titres speed, je me dis que si c'était la dernière avec ce line up, c'était un beau final, meilleur qu'a paris même, je retiens surtout hunting high, superbe en live

play list de stratovarius :

I walk to my own song
speed of light
reign of terror
father time
eternity
forever
season of faith...
i'm still alive
kiss of judas
phoenix
i'm hunting high and low
---------------------------------
forever
destiny
black diamond


Plus d'informations sur http://www.stratovarius.com
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Haut de page
EN RELATION AVEC STRATOVARIUS
DERNIERE CHRONIQUE
STRATOVARIUS: Survive (2022)
5/5

La richesse de "Survive" permet à Stratovarius de reprendre son trône sur les sommets d’un majestueux metal à la fois speed, symphonique, puissant et mélodique.
DERNIERE ACTUALITE
STRATOVARIUS, SONATA ARCTICA et SORTILEGE en concert à Paris en octobre
 
AUTRES ARTICLES
PINK FLOYD MIS EN LUMIÈRE
"Pink Floyd - Haute Tension" est de très loin la meilleure biographie jamais écrite sur ce groupe
LE PROGRESSIF DES ANNÉES 80 À AUJOURD'HUI
Un mini-guide non exhaustif des groupes considérés comme incontournables présents sur PW des années 80 à aujourd'hui
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024