MW / Accueil / Articles / INTERVIEWS - 13 QUESTIONS POSÉES À LUNATICA
TITRE:

13 QUESTIONS POSÉES À LUNATICA


TYPE:
INTERVIEWS
GENRE:

METAL MELODIQUE



Emilio, le bassiste de Lunatica, a bien voulu répondre aux questions de PW
TORPEDO - 30.11.2004 -
0 photo(s) - (0) commentaire(s)

1.. D'ou vient le nom de Lunatica ?

Quand Alex et Sandro ont formé Lunatica en 1998, ils cherchaient un nom pour la formation. Sandro, étant Italien, a proposé Lunatica car cette nuit là, il y avait une incroyable pleine lune (Luna) et que le mot Lunatica en italien signifie "Folie". Comme le mot en lui même était sympa ils ont conservé ce nom.

2.. Maintenant que l'album est sorti, quel est le retour général ?

La plupart des gens ont apprécié le nouvel album, d'autant plus que la production du CD est très bonne et que les titres sont plus élaborés que sur le premier album. Nous avons de plus lu beaucoup de bonne critiques.

3.. y a t-il certaines choses que vous souhaiteriez changer sur Fables & Dreams ?

Aucune, sinon nous n'aurions pas sorti l'album. C'est vraiment la musique que nous aimons jouer. Nous sommes tous très satisfaits de la musique et de la production. Mais maintenant nous nous souhaitons d'écrire des titres encore meilleurs pour le prochain album.

4.. Quel est le processus de composition au sein de Lunatica ?

Généralement, Alex et Sandro ont des idées et les notent quand ils jouent ensemble ou bien Alex enregistre à la maison. Ils présentent alors leur travail au reste du groupe et nous retravaillons tous ensemble les musiques. Ainsi chacun peut apporter son expérience et ses qualités.

5.. Pensez vous qu'un chant féminin est un phénomène de mode ou bien un renouveau pour le métal ?

Et bien il y a toujours eu des chanteuses dans le métal donc je ne pense pas que ce soit quelque chose de spécial. Peut être y en a t-il plus désormais mais il y a aussi plus de groupes donc c'est une chose naturelle d'entendre plus de chanteuses dans le métal.

6.. Auriez vous engagé Andrea dans les 90's?

Sans aucun doute !!!

7..8 Utilisez vous des cassettes durant les live. Et si oui, n'avez vous pas peur de couper l'effet de surprise ?

Oui. Il le faut si nous voulons avoir une qualité similaire à l'album. Mais nous ne les utilisons que sur quelques passages - les choeurs et l'orchestre - car le reste est vraiment "live".

Je ne pense pas que cela pose un problème car les samples permettent de reproduire complètement une chanson. Sinon on aurait l'impression qu'il manque quelque chose. Il est tout à fait possible de réserver certaines surprises en changeant par exemple la fin d'un titre.

9.. Qu'écoutez vous actuellement ? Est ce une source d'inspiration ?

Nous écoutons un grand nombre de style différents et tout peut nous inspirer mais ce n'est pas parce que nous écoutons une certaine musique que nous voulons faire la même chose.

10.. Comment se porte la scène métal en Suisse?

Il y a beaucoup de groupes underground faisant du métal et presque tous les week-ends il y a un concert ou vous pouvez voir les groupes en live.

11.. Verra t-on un jour Lunatica en France?

Nous aimerions beaucoup jouer en France. Actuellement nous sommes à la recherche d'un tournée à travers l'europe en tant que première partie d'un groupe qui serait plus connu mais rien est encore fait. Seul le temps nous le dira.

12.. Que pensez vous des MP3 et du téléchargement de musique par internet ?

C'est une bonne solution pour distribuer la musique d'un groupe peu connu. Mais si les gens téléchargent l'album en entier et ne l'achètent pas, ils n'aident pas le groupe. Un label n'a pas besoin d'un groupe qui ne vend pas d'album.

13.. Que souhaiteriez vous ajouter pour inciter nos lecteurs à se procurer votre album ?

Si vous souhaitez entrer dans une épopée métale symphonique voguant à travers des contrées inconnues, Fables & Dreams est fait pour vous. Alors n'hésitez pas !!


Plus d'informations sur http://www.lunatica.ch
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Haut de page
EN RELATION AVEC LUNATICA
DERNIERE CHRONIQUE
LUNATICA: Fables And Dreams (2004)
4/5

Lunatica applique dans ce "Fables And Dreams" une recette certes éprouvée mais elle est cette fois magnifiée par la voix de sa chanteuse particulièrement envoutante.
 
AUTRES ARTICLES
PINK FLOYD MIS EN LUMIÈRE
"Pink Floyd - Haute Tension" est de très loin la meilleure biographie jamais écrite sur ce groupe
LE PROGRESSIF DES ANNÉES 80 À AUJOURD'HUI
Un mini-guide non exhaustif des groupes considérés comme incontournables présents sur PW des années 80 à aujourd'hui
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024