MW / Accueil / SYBREED (Suisse)  
GROUPE:

SYBREED


PAYS:
SUISSE
GENRE:

DEATH METAL


ANNEE DE CREATION:
2003
GROUPES SIMILAIRES:
BREACH THE VOID, PAIN
Fondé à Genève (Suisse) en 2003 par le guitariste Drop et le chanteur Benjamin, Sybreed prend racine dans la volonté des deux musiciens de créer un monstre sonore, reflétant leur goût mutuel pour le Metal extrême et la musique électronique. Plus tard, ils sont rejoint par le bassiste Burn et Alex à la batterie. Durant leur première année d'existence, ils commencent à travailler sur leur premier album SLAVE DESIGN. Dès sa sortie ils embarquent pour une tournée aux Etats Unis, les aidant à se créer une base de fans solide parmi l'audience américaine. De retour en Europe et continuant sur sa lancée, Sybreed se produit régulièrement sur scène pendant presque deux ans. C'est en 2006 que leur batteur décidera de quitter le groupe.

Pendant ce break forcé, Drop commence à travailler à ce qui deviendra le successeur de Slave Design. Désirant par ailleurs commencer rapidement l'enregistrement de leur second album, Sybreed s'adjoint les services du batteur de Soilwork, Dirk Verbeuren, qui accepte de prêter main forte au groupe pour le temps d'un album. Plus tard, Kevin est recruté et le groupe retrouve ainsi un line-up stable.

Ayant rejoint les rangs du label français LISTENABLE RECORDS, Sybreed sort alors son deuxième album ANTARES en octobre 2007 : ce nouveau LP est très largement acclamé par la presse Metal International, pour son côté «catchy » et l'utilisation originale de mélodies. Cela donnera l'opportunité à Sybreed d'ouvrir sur quelques dates pour PAIN, puis de s'embarquer en avril 2008 avec SAMAEL pour une tournée européenne, pour finalement leur permettre de jouer au festival METAL CAMP en Slovénie durant l'été 2008.

Cependant, ils ressentent bientôt le besoin de travailler sur un troisième album, et si possible de réinventer et transformer le son de Sybreed pour ainsi repousser les limites de leur musique à un point extrême. Drop, Ben et Kevin se rencontrent régulièrement durant l'automne 2008, pour donner naissance à douze morceaux mélangeant aussi bien agression sonique qu'atmosphères éthérées, où l'organique et l'électronique seraient finalement conciliés dans une entité unique. Pour parachever ce monstre cybernétique, ils décident qu'un seul artiste pourrait endosser la tâche difficile de lui donner sa forme finale : ainsi, Rhys Fulber, connu pour son travail avec Front Line Assembly, Fear Factory et le Paradise Lost, devient l'homme en charge du mixage de ce disque.

Sybreed est maintenant fier de présenter son nouvel album, un mélange de Synth-pop, d'Industriel et de Metal, appelé "THE PULSE OF AWAKENING", qui devrait être l'outil parfait pour ravager vos oreilles à coup de rythmiques tordus, d'explosions métalliques furieuses et de mélodies glaciales.

Plus d'informations sur http://www.sybreed.com/
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
SYBREED_The-Pulse-Of-Awakening
The Pulse Of Awakening (2009)
2/5
3/5
LISTENABLE RECORDS / DEATH METAL
SYBREED_Antares
Antares (2007)
3/5
3/5
LISTENABLE RECORDS / DEATH METAL
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
Sybreed: God Is An Automaton
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024