MW / Accueil / ANGALYS (France)  
GROUPE:

ANGALYS


PAYS:
FRANCE
GENRE:

POP


ANNEE DE CREATION:
2001
GROUPES SIMILAIRES:
NELLY OLSON
Formé en 2001 par Tizzy (basse) et Tiju (guitares), Angalys connait les traditionnels problèmes de line-up des débuts mais se stabilise en 2005 avec l’arrivée de Berga (batterie) et Lulu (Chant). La même année, le groupe met en boite en un temps record sa première démo (6 titres autoproduits) intitulée “J’avance”, qui lui permet de démarcher les organisateurs de concerts et d’enchainer les scènes et les festivals rock ou metal, aux affiches variées, avec en point d’orgue la première partie d’Anggun en juin 2006.

Impatient de passer à la vitesse supérieure, Angalys décide, fin 2006, de faire un break et de reprendre le chemin des studios afin d’enregistrer de nouveaux titres et d’y inclure des arrangements electros.
Malgré quelques mésaventures informatiques (pertes de pistes...), le groupe ne dévie pas de son objectif et, après ces longs mois de travail (d’acharnement ?!...), ce ne sont pas moins de 11 titres qui voient le jour.
Le premier album d’Angalys, résolument séquencé mais dont le son conserve toute l’énergie live d’un concert rock, s’intitule U.T.O.P.Y.S. et est le fruit d’un travail d’équipe : enregistré sous la houlette du manager du groupe, mixé et masterisé par Bertrand Drécourt (Innerchaos, Conscience, Jadallys...), avec un design signé Essgraphics (E-Force, Carnal lust, Ever since...) et des photos de Tompix.

Plus d'informations sur http://angalys.free.fr/
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
ANGALYS_U-T-O-P-Y-S
U.T.O.P.Y.S (2008)
1/5
-/5
AUTOPRODUCTION / POP
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024