MW / Accueil / SEAN FILKINS (Default)  
GROUPE:

SEAN FILKINS


PAYS:
DEFAULT
GENRE:

ROCK PROGRESSIF



GROUPES SIMILAIRES:
VIENNA CIRCLE, JEFF GREEN, TORRENT, BIG BIG TRAIN
Né à Rochester, Angleterre, Sean Filkins a grandi en écoutant les albums de ses parents, qui écoutaient toujours de la musique chez eux, jazz et classique ainsi que Simon et Garfunkel, les Beatles et les Hollies, puis des groupes comme Yes, Uriah Heep, et Blodwyn Pig.

Sa préférence s'est toujours porté vers le rock progressif avec l'achat d'albums de Yes, Genesis, Pink Floyd, Rush, Hawkwind et Gentle Giant, ainsi sur vers la musique électronique: Tangerine Dream, Klaus Schulze, Jean Michel Jarre et Robert Schroeder.

Il a commencé par chanter dans un duo folk, qui reprenait des titres de Simon & Garfunkel, Dan Fogelberg, Yes; puis à commencé à écrire son propre matériel. Il rejoint Soma, groupe de Space-Rock, qui a sorti un seul album, Dreamtime, et fait deux tournées dans l'ex Allemagne de l'Est.
En 1992, il quitte le groupe pour rejoindre Lorien, formé par Darren Newitt et Mark McLeod. Il sortent l'album Children's Games et tournent en Allemagne.

Après avoir déménagé sur la côte sud de l'Angleterre, il se joint à un tribute-band à Whitesnake, puis forme son groupe, qui joue des reprises de rock et de rock progressif.

En 2003, il rejoint Big Big Train, en tant que chanteur, pendant l'enregistrement de leur album Gathering Speed. L'album sort en 2004 et reçoit quelques critiques élogieuses de la part des magazines de rock.

En 2007, il enregistre le second album de BBT, The Difference Machine, avec, en invités, Nick D'Virgilio (Spock's Beard, Genesis, Tears for Fears), Dave Meros (Spock's Beard) et Pete Trewavas (Marillion, Transatlantic, Kino).

BBT, en 2008, commence à travailler sur son prochain album, Sean enregistre des démos, mais quitte le groupe avant l'enregistrement.

Lee Abraham (Galahad) , qui faisait partie de The Indigo Pilots, demande à Sean de participer à son album solo Black and White; il chante sur les titres "Face The Crowd" et "Black", et fais les chœurs sur "White", chanté par Steve Thorne. Il part ensuite sur la route pour la tournée de promotion de l'album.

Il commence à écrire sur de nouveaux morceaux et commence à enregistrer son album War and Peace & Other Short Stories, titre qu'il avait depuis 1992 mais n'avait jamais pu l'utiliser. Il est accompagné de Lee Abraham à la basse et guitare rythmique, Gerald Mulligan à la batterie, et John Sammes aux claviers. Quelques invités se joignent à eux Dave Meros (Spock Beard), Gary Chandler (Jadis), John Mitchell (Frost, Arena) et son viel ami Darren 'Lorien' Newitt.

L'album sort chez F2 Records en avril 2011.


Plus d'informations sur http://www.seanfilkinsmusic.co.uk/
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
SEAN-FILKINS_War-and-Peace-and-Other-Short-St
War and Peace and Other Short Stories (2011)
5/5
4.7/5
F2 / ROCK PROGRESSIF
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIER ARTICLE
TOP 2011 DE LA RÉDACTION
Comme chaque année, les chroniqueurs de MusicWaves, partagent leurs coups de coeurs.. et leurs déceptions
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024