MW / Accueil / BANGALORE CHOIR (Etats Unis)  
GROUPE:

BANGALORE CHOIR


PAYS:
ETATS UNIS
GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE


ANNEE DE CREATION:
1991
GROUPES SIMILAIRES:
LE MEUR, VENGEANCE, XYZ, ICON, REECE, ACCEPT
Los Angeles 1990, David Reece et le batteur Rusty Miller sont prêts à former un groupe de rock heavy mais aussi mélodique baptisé Bangalore Choir. L’endroit idéal pour soulever de sacrés guitaristes se trouve au GIT à Hollywood. Et c’est là que John Kirk et Danny Greenberg sont dénichés. Les musiciens réunis partagent la même vision musicale et les quatre compères se mettent à l’écriture. ‘All Or Nothin’ et ‘Slippin Away’ sont les premiers titres à voir le jour et on les retrouve sur l’album ‘On Target’. Pendant les répétitions, John mentionne le nom de Curt Mitchell, un guitariste ayant œuvré avec Razormaid un groupe de la banlieue de Reno au Nevada. Ainsi Bangalore Choir s’enrichit d’un troisième gratteux ! Rusty Miller quitte le groupe et il est remplacé par Darek Thomas Cava (ex Brunette). Après quelques shows, le groupe se voit offrir maintes propositions de la plupart des labels de la région. Il signe finalement sur Giant Records et enregistre ‘On Target’ qui sortira en 1991/1992.
Par la suite, David Reece est invité à chanter en compagnie des Gypsy Rose, un groupe rock suédois, sur leur nouvel album "Another World" (2007). Pendant qu’il est sur place, David en profite pour les rejoindre sur scène lors du "Sweden Rock Festival". Il répond ensuite aux exigences de la presse mais surtout de ses fans qui l’incitent à enregistrer un nouvel album avec les Bangalore Choir. Grâce à l’aide et l’appui inconditionnel des fans, David Reece contacte Curt Mitchell et le bassiste Danny Greenberg afin de les convaincre de monter dans le bateau. Les deux musiciens acceptent le challenge. Le guitariste Andy Susemihl (U.D.O.) et Hans in't Zandt (batterie) complètent le line-up. Andy ne fait pas que s’occuper de sa guitare mais collabore aussi à l’écriture et à la production. David Reece : ” Nous savions, si nous voulions enregistrer un nouvel album, que nous devions garder la formule qui avait si bien marché dans le passé. Ce nouveau Bangalore Choir s’appelle "Cadence" et contient des guitares brûlantes, des rythmes pilonnant et des refrains imparables. Bangalore Choir sera en tournée en Europe en Octobre 2010 , jouant notamment au H.E.A.T. Festival ainsi qu’au Firefest en Angleterre. L’Asie et les USA sont également en ligne de mire. Get ready for Bangalore Choir!!!

Plus d'informations sur http://www.bangalore-choir.com/bangalore_choir/home.html
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
BANGALORE-CHOIR_Metaphor
Metaphor (2012)
3/5
-/5
BAD REPUTATION / HARD ROCK MELODIQUE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
Bangalore Choir: Metaphor
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024