MW / Accueil / Actualités / CROSSFIRE : Nouveau clip
VIDEOS CROSSFIRE : NOUVEAU CLIP TITRE:

CROSSFIRE : NOUVEAU CLIP


TYPE:
VIDEOS
GENRE:

ROCK



SHAKA - 27.03.2018 - (0) commentaire(s)
 
Découvrez le nouveau clip de CROSSFIRE, "Buffalo". Ce morceau est issu de l'album "Drifting Ashore" qui sortira le 20 avril.

A propos :

Buffalo raconte l’histoire des peuples opprimés. De la conquête de leurs territoires, de l’assimilation de leurs cultures et traditions; parfois jusqu’à leur annihilation complète. 
Avec plusieurs références aux Amérindiens, peuple opprimé à l’histoire emblématique; le texte de Buffalo s’étend en plusieurs lectures aux cycles de l’humanité. Depuis la nuit des temps et jusqu’à notre époque, l’histoire de ces minorités conquises et parfois disparues se répète. 
C’est au travers d’une fresque métaphorique que le réalisateur du clip, Julien Rodrigues, et son équipe, ont pris le parti de représenter leur histoire, nous plongeant au coeur du drame appliqué à cette famille vivant unie et en harmonie avec la nature. 
Le duo CrossFire se pose alors à la fois en témoin et conteur de leur histoire, parmi les ruines et vestiges de leur existence passée.

Avant toute chose, CrossFire est un son.
Le son de deux voix, alliance de l’air et de la terre, des altitudes évanescentes d’Allison Mareek et de la profondeur rocailleuse d’Etienne Prieuret.
Le son de deux éléments qui se marient avec un tel naturel qu’ils n’en font plus qu’un, un son chaud et enveloppant qui transporte l’auditeur vers les contrées folk, rock et blues typiques de l’Americana.

L’album « Drifting Ashore » fait référence au voyage, à l’exploration et à un univers où les genres musicaux se mêlent et se confondent. Avec des musiques aux contenus et aux paroles engagés, CrossFire dépeint un monde trouble dans lequel les problèmes ethniques et la segregation prennent une part déterminante. Le titre « Buffalo », fable amérindienne au destin tragique, « Hard As They Try » ou le chant contestataire des esclaves du sud des États Unis, jusqu’à la reprise électrique et habitée de « Masters Of War » de Bob Dylan , font de cet album une parabole directe où les injustices passées et le monde présent ne font qu’un; avec comme point d’orgue le titre « Empty Minds & Prayers », écrit suite aux attentats qui ont meurtris Paris et le reste du monde en 2015.

Dans un même temps, Drifting Ashore est aussi l’histoire d’une rencontre, une introspection sur le couple avec ses déceptions et ses travers, mais aussi une ode à la vie à travers la quête d’un idéal fuyant.

 
 
Haut de page
EN RELATION AVEC CROSSFIRE
DERNIERE CHRONIQUE
CROSSFIRE
Drifting Ashore (2018)
5/5
Premier album et bonne pioche de Crossfire qui invite l'auditeur à le suivre dans son sillage pour une traversée de paysages désolés et mélancoliques, mais sur lequel rayonne le soleil.
DERNIERE INTERVIEW
CROSSFIRE (22 AVRIL 2018)
Music Waves a interrogé CrossFire, groupe à deux têtes qui offre une nouvelle variation sur le thème blues que vous pourrez retrouver en concert au Café de la Danse le 30 mai...
 
AUTRES ACTUALITES
INFORMATIONS: L.A. GUNS a trouvé son nouveau guitariste
SORTIES: OVERDRIVERS: Ré-édition de "Rockin'hell"
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024