MW / Accueil / Actualités / Festival Crescendo: Tous les détails sur l'édition 2019
CONCERTS FESTIVAL CRESCENDO: TOUS LES DÉTAILS SUR L'ÉDITION 2019 TITRE:

FESTIVAL CRESCENDO: TOUS LES DÉTAILS SUR L'ÉDITION 2019


TYPE:
CONCERTS
GENRE:

ROCK PROGRESSIF



PASCALJ - 02.04.2019 - (0) commentaire(s)
 
La 21ème édition du Festival CRESCENDO sera déroulera 17,18 et 19 août 2019 à Saint-Palais-sur-Mer.

Infos: Site officiel - Facebook


A l'affiche:

Lo Zoo di Berlino (Italie) - Samedi 17 août 2019 à 17h00: Le groupe est un trio rock atypique Italie : pas de chant, pas de guitare, mais leur musique a une saveur particulière. Une façon éclectique de faire du post-rock, accompagnée d’art visuel.



Triangle V2 (France) - Samedi 17 août 2019 à 19h00: Triangle est un groupe phare des années 70. Le groupe est formé en 1967 et actif jusqu’en 1974. Il est l’un des premiers groupes de rock progressif français à se faire connaître du grand public. Le groupe compte 300.000 albums vendus durant cette période. Reformé l’an dernier par Denis Duhazé avec 4 nouveaux musiciens ils démontrent que 45 ans plus tard les titres mythiques du groupe sont plus que jamais d’actualité.



Nexus (Argentine) - Samedi 17 août 2019 à 21h00: Nexus est un groupe de rock progressif argentin comptant 8 albums et fort de 40 ans d’expérience. Leur musique est symphonique et instrumentale essentiellement, le chant vient en renfort pour apporter une nouvelle dimension.



Sky Architect (Pays-Bas) - Dimanche 18 août 2019 à 17h00: Ce jeune groupe Hollandais a débuté en 2006 et avec 4 excellents albums ils font partie de la relève du Rock Progressif. Leur style mêle les sonorités des 70’s des grand anciens avec une modernité Jazz fusion.



The Kentish Spires (Angleterre) - Dimanche 18 août 2019 à 18h45: Le Sextuor Anglais, Originaire du Kent, se pose comme un digne successeur de l’école Canterbury, ce courant musical riche ou flûte, violon, saxophone se mélange aux orgues Hammond et guitares. Leur 2 albums racontent l’histoire du Kent, superbe mix entre musique folk et rock progressif.



Pixie Ninja (Norvège) - Dimanche 18 août 2019 à 20h30: Deux maniaques de musique progressive scandinave sont à l’origine de Pixie Ninja. Sous la forme d’un quintet ils sortent « Ultrasoun » un 1er album instrumental qui plonge autant dans le vieux son Prog que dans les sons plus actuels, Electro, voir Techno, et dans le Krautrock.



Gungfly (Suède): Dimanche 18 août 2019 à 22h00: Depuis bientôt 20 ans le multi instrumentiste Rikard Sjöblom réinvente la musique progressive. Après l’arrêt de Beardfish, il décide de se consacrer à ce nouveau projet en compagnie de 5 musiciens de talent et avec 6 albums il se pose dans le top des groupes de rock progressif actuel. Il est le guitariste du fabuleux groupe Big Big Train !



Monnaie de Singe (France) - Lundi 19 août 2019 à 17h00: Monnaie de Singe est un groupe français originaire d’Auvergne, fondé en 1995 qui joue un progressif moderne s’appuyant sur des textes engagés, aux messages clairs, le tout servi sur fond de rock précis et efficace. Monnaie de Singe impose sa présence de bien belle manière dans le monde du rock progressif français, il nous propose de très beaux albums à positionner au côté des références du genre !



Blank Manuskript (Autriche) - 
Lundi 19 août 2019 à 19h00: Blank Manuskript est un projet d’art rock de Salzbourg, en Autriche. Tous sont multi instrumentistes et depuis 2008 ils proposent une expérience musicale unique mélangeant le symphonique et le psychédélique sur fond de Jazz Fusion. Ils sont connus pour leurs costumes exotiques sur scène et leurs représentations presque théâtrales.



IO Earth (Angleterre) - Lundi 19 août 2019 à 21h00: IO Earth est un de ces groupes qui ne laissent pas indifférent. Mélange éclectique de son et d’émotion ils se posent comme l’un des groupes les plus éclectiques et pionniers du XXIe siècle. Les 7 musiciens nous livrent une musique qui allie parties symphoniques, passages néo, thèmes aux accents de world-music, digressions aux contours jazzy,fusion métallique portée par une voix féminine, prog 70’s, voire même Krautrock. IO Earth nous prouve qu’après 45 ans d’histoire, le rock progressif possède encore de nouvelles voies à explorer, et ce pour le plus grand bonheur de tous ceux pour qui la musique reste avant tout génératrice d’émotions.



 
Haut de page
EN RELATION AVEC GUNGFLY
DERNIERE CHRONIQUE
GUNGFLY
Alone Together (2020)
4/5
La créativité en fusion de Rikard Sjöblom opère encore et toujours sur "Alone Together", un disque bouillonnant de richesse, de fougue et de mélodies.
DERNIER ARTICLE
CRESCENDO - JOUR 2 (18 AOÛT 2019)
Rendez-vous incontournable des amoureux du rock progressif, le festival du Crescendo nous a ouvert ses portes pour notre plus grand plaisir !
DERNIERE INTERVIEW
GUNGFLY (23 JUILLET 2020)
L'hyperactif Rikard Sjöblom ne s'arrête jamais ! Un an après notre interview au festival Crescendo, le musicien Suédois nous a donné rendez-vous pour parler de la sortie de son nouvel album, "Alone Together".
 
AUTRES ACTUALITES
SORTIES: AEON ZEN: Les détails sur 'Inveritas'
SORTIES: PECTORA : Premier album en mai
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024