MW / Accueil / Actualités / Décès de Tim Bogert (Vanilla Fudge, Cactus)
INFORMATIONS DÉCÈS DE TIM BOGERT (VANILLA FUDGE, CACTUS) TITRE:

DÉCÈS DE TIM BOGERT (VANILLA FUDGE, CACTUS)


TYPE:
INFORMATIONS
GENRE:

ROCK



PASCALJ - 14.01.2021 - (0) commentaire(s)
 
Tim Bogert, bassiste de Vanilla Fudge, Cactus et de Beck, Bogert & Appice, est décédé à l'âge de 76 ans.

Avec Vanilla Fudge, il a enregistré les albums Vanilla Fudge, The Beat Goes On, Renaissance, Near The Beginning et Rock & Roll, avec Cactus, il participe aux albums Cactus, One Way... or Another, Restrictions et 'Ot 'n' Sweaty); et avec Beck, Bogert and Appice
, il sort l'album éponyme et le Live In Japan.
 
La nouvelle a été annoncée par le batteur Carmine Appice, qui a joué aux côtés de Bogert dans les trois groupes. Sur Facebook, Carmine Appice a déclaré : "Mon véritable ami Tim Bogert est mort aujourd'hui. Il était comme un frère pour moi. Il a été mon ami pendant plus de 50 ans.

"Tim était un bassiste unique en son genre. Il a inspiré beaucoup, beaucoup de bassistes dans le monde entier. Il était aussi habile à créer des morceaux qu'à maintenir un groove, et Tim a introduit un nouveau niveau de virtuosité dans le jeu de la basse. Personne ne jouait comme Tim. Il a créé des solos de basse qui ont provoqué la frénésie du public à chaque fois qu'il en jouait un. Et il jouait un solo différent chaque soir. Il a été le dernier des bassistes légendaires des années 60.

"Tim était une personne très intelligente. Tellement intelligent qu'on l'appelait "Spock". On pouvait lui demander n'importe quoi et il en savait quelque chose.

"J'aimais Tim comme un frère. Il va beaucoup me manquer dans ma vie. Ça me manquera de l'appeler, de faire des blagues ensemble, de parler de musique et de me souvenir des bons moments que nous avons passés ensemble, et de la façon dont nous avons créé de la musique qui déchire ensemble.

"Peut-être que la seule bonne chose à apprendre de quelqu'un de proche qui souffre d'une maladie grave, c'est que vous avez l'occasion de lui dire que vous l'aimez et pourquoi vous l'aimez. Je l'ai fait, beaucoup. J'ai été touché de l'entendre me répondre. Rien n'est resté non-dit entre nous et je lui en suis reconnaissant. Je le recommande vivement.

"Repose en paix, mon partenaire. Je t'aime. On se voit de l'autre côté."

R.I.P. Tim








 
Haut de page
 
AUTRES ACTUALITES
SORTIES: THE PROG COLLECTIVE: Les détails sur 'Worlds On Hold'
VIDEOS: DEMON HEAD : Nouvelle vidéo
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024