Les pionniers du métal danois, MANTICORA, se préparent à ce qui pourrait être la première tournée européenne liée au heavy metal en 2021, après le lock-down.
Covid-19 a privé le monde de beaucoup trop de spectacles, mais avec les programmes de vaccination en cours et les températures plus chaudes qui s'annoncent sur le continent européen, Manticora a choisi de saisir l'occasion et de réserver une tournée qui sera la dernière étape de la grande réouverture des pays.
Le programme de la tournée est le suivant:
14/5: Hads Herred Rock festival, Gylling, Danemark
21/5: Sønderborghus, Sønderborg, Danemark
27/5: Turock, Essen, Allemagne
28/5: À CONFIRMER
29/5: Podium Duycker, Hoofddorp, Pays-Bas
30/5: Hedon, Zwolle, Pays-Bas
01/6: South Of Heaven, Bilzen, Belgique
02/6: La Boule Noire, Paris, France
03/6: Rock 'n Eat, Lyon, France
04/6: Secret Place, Montpellier, France
05/6: Bóveda, Barcelone, Espagne
06/6: Caracol, Madrid, Espagne
09/6: 7er Club, Mannheim, Allemagne
10/6: Backstage, Munich, Allemagne
11/6: A CONFIRMER
12/6: Progresja, Varsovie, Pologne
La tournée permettra au groupe de donner son tout premier concert en Pologne et de revenir dans certaines villes où le groupe ne s'est pas produit depuis de nombreuses années.
La tournée est prévue comme une production complète, mais elle s'adaptera - si les restrictions ne sont pas levées à 100 % - à d'éventuels spectacles assis, si c'est ce qu'il faut pour boucler les fins de mois!!
Comme c'est toujours le cas avec Manticora, la tournée est présentée par pas moins de 13 webzines, au lieu d'un seul grand sponsor, qui essaient une nouvelle méthode commerciale qui pourrait fonctionner pour les groupes indépendants à l'avenir.
Les Webzines sont:
Metalheads, Lords Of Metal, Actainfernalis, The Metal Mag, Black Planet Zine, Rockcastlefranken, Metal Temple, Crossfire Metal, Dutch Metal Maniac, Rock Area, Metalnewspl, Music Waves, Twilight Magazine