MAGENTA sortira le vendredi 28 mai 2021 son album live Angels And Damned via le label Tiger Moth Records (Pré-commande)
Rob Reed : "Je n'arrive pas à croire que 20 ans se soient écoulés depuis les débuts de Magenta. En 1999, j'étais en train de réaliser le quatrième album de Cyan et Tina et moi venions de quitter notre groupe de pop Trippa. J'ai juste essayé une partie du nouveau matériel de Cyan avec Tina au chant et j'ai su instantanément que nous avions quelque chose de spécial et que cela devait être un nouveau groupe ; Magenta et l'album Revolutions étaient nés. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire".
Christina Booth : "20 ans se sont écoulés depuis que Rob Reed m'a demandé si j'aimerais m'impliquer dans un projet de 'studio' appelé Magenta et enregistrer un album qui est devenu Revolutions. Je ne me doutais pas que plus de 20 ans plus tard, je serais toujours devant Magenta et je regarderais en arrière sur ce qui a été une partie incroyable de ma vie. Le concert de Newbury a failli ne pas avoir lieu lorsque j'ai contracté une infection pulmonaire, mais heureusement, il a eu lieu et le voici, j'espère que vous l'apprécierez. Je crois que nous donnons le meilleur de nous-mêmes lorsque nous nous produisons en concert et je suis privilégié de travailler avec des musiciens aussi talentueux qui sont aussi de très bons amis."
Chris Fry : "La musique nous a emmenés dans de nombreux voyages autour du globe et sans elle, il y a des expériences qui n'auraient jamais eu lieu. Pour cela, je serai toujours reconnaissant. Nous avons eu différents concepts, des interprétations acoustiques, des remaniements et des orchestrations supplémentaires, qui ont toujours été une joie de faire partie d'un concert de Magenta et le spectacle du 20e anniversaire était une occasion d'apporter ces idées au concert et plus encore. Merci comme toujours à tous les fans qui ont toujours été incroyables et qui ont fait partie de Magenta au cours des 20 dernières années ! C'est toujours une explosion !"
TRACK LISTING
CD 1: 01. Opus 3, 02. Gluttony, 03. This Life, 04. Hurt, 05. Moving On, 06. Towers Of Hope, 07. Demons, 08. Morning Sunlight, 09. The Dream, 10. The Visionary, 11. Journey’s End, 12. Lightspeed, 13. The Warning
CD 2: 14. Trojan, 15. Pearl, 16. The Ballad Of Samuel Layne, 17. Red, 18. The White Witch, 19. Spectral Mornings, 20. The Lizard King
FORMATION
Chris Fry: guitare
Christina Booth: chant
Dan Nelson: basse
Jon Griffiths: batterie
Rob Reed: guitare, claviers
David Longdon (Big Big Train): chant (invité)
Pete Jones (Tiger Moth Tales / Camel): chant (invité)