GALAAD sera en concert avec Dark Jane samedi 20 novembre, au SAS, Delémont (Suisse), dès 20h30
Infos: Evènement Facebook - Facebook - Site Officiel
Tickets: Billeterie
Et le samedi 27 novembre, avec dDT (Tribute to Dream Theater), à l'Azimut de Estavayer-le-Lac, dès 20h00
Infos: Evènement Facebook - Facebook - Site Officiel
GALAAD: Issu des nineties dont il avait emprunté le crossover/fusion et le grunge, le mêlant aux canons du rock progressif des années 70 et 80, Galaad a publié 3 albums (« Premier Février » en 1992, « Vae Victis » en 1995 et plus de vingt ans plus tard en 2019, l’album « Frat3r »), marquant son retour à la scène et à la production d’albums.
Le petit dernier, intitulé « Paradis posthumes », 4e effort du groupe Galaad, est sorti en mars 2021, l'occasion de venir vous le présenter en entier.
DARK JANE: Groupe de rock alternatif fondé en 2012 par 4 membres, Yann Lovis, Luca Lovis, Fabio Campos et Jonathan Grossert. Au départ nommé « Shedow », le groupe décida de changer de nom par « Dark Jane » en 2013. Dark Jane c'est un chant mélodique en anglais, avec des riffs de guitare propulsant un rock classique modernisé. Le groupe sort son premier EP en 2018 : Frequency.
dDT: dDT (avec un petit "d") est un groupe improbable. Improbable de le voir un jour sur scène, initialement destiné plutôt au travail de l'instrument. Improbable car tenu plus par l'amitié que par la seule musique. Improbable aussi, cette récolte de 7000 vues sur YouTube pour un titre de plus de 24 minutes, en plein confinement. Improbable enfin jusqu'à son nom, évoquant un vague croisement entre un insecticide et le groupe phare du rock progressif dont il cherche à rendre hommage. dDT présente, de la manière la plus fidèle possible, quelques morceaux choisis de l'immense discographie de Dream Theater. Les solis s'enchaînent, les parties vocales sont stratosphériques, les rythmiques complexes poussent les musiciens à aller à la limite de leurs capacités techniques, tout en gardant à l'esprit les nuances et l'émotion des morceaux. Si vous voulez les voir, profitez-en, ils ne sortent pas souvent...