THE NEPTUNE POWER FEDERATION sortira le lundi 14 février 2022 son nouvel album Le Demon De L'amour via le label CRUZ DEL SUR MUSIC (Pré-Commande)
À l'aube de la création de leur cinquième album studio, Le Demon De L'Amour, la troupe australienne de rock'n'roll psychédélique The Neptune Power Federation n'a pu se défaire du fait que les chansons d'amour avaient été réquisitionnées, selon leurs propres termes, par "les rockeurs mous, les grabataires et les introvertis". Alors que le rock a connu sa période de gloire dans les années 70 et 80, l'art de la chanson d'amour s'est perdu dans la musique plus lourde. Peu de groupes sont aujourd'hui prêts à s'aventurer sur ce terrain - le métal et le rock se sont confortablement installés dans des stéréotypes lyriques typiques et prévisibles qui ne parviennent plus à tirer sur la corde sensible comme ils le faisaient auparavant. Sur Le Demon De L'Amour, The Neptune Power Federation s'approprie l'art de la chanson d'amour.
Les membres de The Neptune Power Federation ont profité du temps d'arrêt inattendu causé par la pandémie de COVID-19 en 2020 pour créer un album qui prend plus de risques que son prédécesseur. Bien que les tendances rock et prog du groupe soient toujours présentes, Le Demon augmente la tension et l'énergie. Il est vrai qu'il y a une multitude de mélanges de genres, mais les refrains infectieux et les riffs plombés de l'album réimaginent facilement les époques glorieuses du metal et du rock.
Bien sûr, tous les chemins menant à la Neptune Power Federation passent par la chanteuse Screamin' Loz Sutch et son personnage de scène, "The Imperial Priestess". Sur les huit titres de Le Demon, on retrouve l'indomptable frontwoman en pleine forme, chantant des histoires d'amour d'un point de vue féminin, entremêlées d'histoires de culte, de meurtre et d'hypnotisme. La pochette de l'album (créée par le guitariste Inverted CruciFox) présente également sa nouvelle némésis, la Wizzard Princess.
TRACK LISTING
01. Weeping On The Morn, 02. My Precious One, 03. Baby You're Mine, 04. Loving You Is Killing Me, 05. Stay With Thee, 06. Emmaline, 07. Madly In Love, 08. We Beasts Of The Night
FORMATION
Inverted Crucifox: guitare
Jaytanic Ritual: basse
Mr Styx: batterie
Screaming Loz Sutch: chant
Seek And Destroy: guitare