Garmonbozia, en partenariat avec Sounds Like Hell Productions et Music Waves, présente: C'est une véritable tempête de Black Metal qui s'abattra sur le Transbordeur dimanche 25 septembre avec la venue de ces quatre groupes atypiques: WATAIN, ABBATH, TRIBULATION et BØLZER
Les sulfureux suédois de WATAIN n'étaient pas venus à Lyon depuis 2014, ils présenteront leur tout nouvel album "The Agony & Ecstasy of Watain". Figure emblématique du Black Metal norvégien, ABBATH sera de retour avec son troisième opus "Dread Reaver". TRIBULATION vous immergera dans son univers à la fois sombre et sublime mélangeant de multiples influences. Le duo suisse BØLZER vous prouvera que l'on peut envouter une salle entière avec seulement deux musiciens sur scène.
Infos: Evènement Facebook
Les places seront disponibles à partir de mercredi 16 février à 10h
Tickets : SeeTickets - Yurplan et auprès des points de vente habituels
WATAIN - Black Metal - Suède
Formé en 1998 et originaire d’Uppsala (Suède), WATAIN fait partie des fers de lance du Black Metal. Puisant son inspiration dans des groupes cultes tels que DISSECTION et NIFELHEIM, il gagne rapidement en crédibilité grâce à de premières sorties studio très remarquées. Le groupe se forge ensuite une réputation sur scène aux côtés de grosses pointures du Metal Extrême avant de sortir en 2007 le diabolique "Sworn To The Dark". Suivent en 2010 l’ensorcelant "Lawless Darkness" et en 2013 l'audacieux "The Wild Hunt", cinquième opus des suédois. Au fil des années, WATAIN a acquis une réputation sulfureuse pour l’approche antagoniste et parfois controversée que le groupe a insufflée à ses œuvres. Le Black Metal sauvage de WATAIN prend toute son ampleur sur scène. Les prestations du groupe sont de véritables cérémonies occultes, où le sacré et le solennel se heurtent à une force brute et pure. L'album "Trident Wolf Eclipse" sort en 2018 chez Century Media Records. Sur celui-ci le groupe suédois renoue avec un Black Metal plus direct et radical. WATAIN est de retour sur le devant de la scène en 2022 avec un septième album intitulé "The Agony & Ecstasy of Watain" (sortie le 19 avril chez Nuclear Blast).
ABBATH - Black Metal - Norvège: Lorsque ABBATH avait annoncé son départ d'IMMORTAL, une onde de choc a traversé la scène Metal. Le chanteur emblématique était depuis longtemps devenu le "visage" de la scène Black Metal norvégienne, son image étant synonyme du genre. Lors de la sortie en 2016 de son premier album avec son nouveau groupe éponyme, les fans ont alors été rassasiés d'une dose de fureur sombre et glacée. ABBATH s’inspire de NWOBM et d’influences mélodiques, ajoutant ainsi une saveur nouvelle au Black Metal traditionnel. Le géant norvégien sort en 2019 son second album intitulé "Outstrider". Après avoir tournée en Europe début 2020 en compagnie d'VLTIMAS et 1349, ABBATH enregistre son très attendu troisième album. Fusion des deux précédents opus, "Dread Reaver" présente un Black Metal particulièrement épique. L'album sortira le 25 mars 2022 chez Season of Mist.
TRIBULATION - Death/Black Metal - Suède: Fondé courant 2004, TRIBULATION s'inscrit dans la lignée du Death Old-School suédois, tout en ajoutant à son univers une pointe de Black Metal, des éléments progressifs et une imagerie horrifique. Le premier album "The Horror" sort en 2009, suivi par "The Formulas Of Death" en 2013 et "The Children Of The Night" en 2015. L'univers onirique et théâtral de TRIBULATION trouve rapidement son public et donne de nombreux concerts en Europe, notamment aux côtés de CANNIBAL CORPSE et BEHEMOTH, puis en tête d'affiche. L'excellent "Down Below" sort chez Century Media en 2018. TRIBULATION accompagne GHOST sur plusieurs concerts en 2019. Le très catchy cinquième album du groupe suédois, "Where the Gloom Becomes Sound", est sorti en 2021 chez Century Media Records.
BØLZER - Black/Death Metal - Suisse: BØLZER voit le jour à Zurich courant 2008. Le duo fondé par HzR (batterie) et KzR (guitare / chant) offre un Black/Death Metal atypique qui fait rapidement mouche dans le milieu des musiques extrêmes. BØLZER se présente comme un projet artistique intuitif né d'une passion brute ; une extase musicale alimentée par des compositions et une mise en scène impulsives. Faisant suite aux EPs "Aura" et "Soma", l'album "Hero" sort en 2016 chez Iron Bonehead Productions. Après s'être produit sur les scènes de prestigieuses salles et festivals aussi bien en Europe que sur le continent américain, le duo suisse sort l'EP "Lese Majesty" en 2019.