MW / Accueil / Actualités / Roger Waters ré-enregistre 'Dark Side Of The Moon' !!
INFORMATIONS ROGER WATERS RÉ-ENREGISTRE 'DARK SIDE OF THE MOON' !! TITRE:

ROGER WATERS RÉ-ENREGISTRE 'DARK SIDE OF THE MOON' !!


TYPE:
INFORMATIONS
GENRE:

-



PASCALJ - 12.02.2023 - (10) commentaire(s)
 


(Image credit: MediaNews Group/East Bay Times via Getty Images )

Dans une interview accordée au Daily TelegraphRoger Waters révèle qu'il a réenregistré le classique The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd - et il l'a fait sans aucun des membres actuels de Pink Floyd.

Waters, qui est actuellement engagé dans une guerre des mots avec son ancien compagnon de Pink Floyd, David Gilmour, a révélé la nouvelle: "J'ai écrit The Dark Side of the Moon", déclare Waters au Tristram Fane Saunders du Telegraph. "Débarrassons-nous de toutes ces conneries de 'nous' ! Bien sûr, nous étions un groupe, nous étions quatre, nous avons tous contribué - mais c'est mon projet et je l'ai écrit. Donc... blah !"

Saunders, à qui Waters a fait écouter le réenregistrement de l'album aux 45 millions d'exemplaires vendus, rapporte que "Time, cette complainte du jeune homme sur la mortalité, sonne formidablement bien avec le timbre du vieil homme. Breathe est merveilleusement réimaginé sous la forme d'un groove lent et acoustique. Money, aux accents country, pourrait être un morceau de la fin de Johnny Cash, avec Waters grognant de façon charismatique au plus bas de son registre. 

"Mais, étonnamment, Waters semble avoir décidé que ce qui n'allait pas avec les magnifiques pistes instrumentales de l'album original, c'était qu'elles n'avaient pas Waters qui parlait partout. Maintenant, c'est le cas."

Ailleurs dans l'interview, Waters prend ses anciens compagnons de groupe à partie, affirmant : "Ils ne savent pas écrire de chansons, ils n'ont rien à dire. Ce ne sont pas des artistes ! Ils n'ont pas d'idées, pas une seule entre eux. Ils n'en ont jamais eu, et ça les rend fous".

 
LONEWOLF1300
22/02/2024
 
340
1
@ Tonyb

Hélas, tout à fait d'accord. Je viens d'en finir l'écoute (deux fois, au-delà c'est inhumain....) et je suis littéralement attérré par le résultat. Je suis allé voir les nombreux articles et je constate l'énorme complaisance dont Roger Waters a souvent bénéficié.
Je vais allé rédiger une critique, cruelle certes, mais c'est à la hauteur de ma déconvenue.
TONYB
21/02/2024
  1
"Si c'est à l'image de ce qu'avait su faire Mike Oldfield avec son "Ommadawn" version 2017, alors ça va être un grand bonheur"
... on en est hélas à des années lumières !!! Et Oldfield avait eu le mérite de créer de la nouvelle (excellente) musique, ce qui n'est pas le cas de Waters qui a déstructuré l'existant au point de l'enlaidir et lui faire perdre toute sa substantifique moelle (oui, c'est mon point de vue et je sais qu'il n'est pas partagé par tout le monde)
LONEWOLF1300
21/02/2024
 
340
0
"la vieillesse est un naufrage..." Roger Waters semble ne pas améliorer son caractère avec le temps. C'est regrettable. A cet age, on est censé avoir lissé ses querelles et avoir un sentiment pointu du sens de la vie. Ces chamailleries devraient avoir disparu. C'est triste de le voir s'abaisser à être pédant, pratiquer du pur dénigrement, ce qui n'en est pas moins de l'orgueil mal placé. Qu'aurait-il fait sans ses collègues musiciens ?...

Et c'est là qu'intervient autre chose. Le "décorum" brodé autour d'un album, les critiques (musicaux), le battage médiatique, les crépages de chignon entre membres des groupes, on s'en fout. On écoute, on ressent, et ensuite on se fait un avis.

Je suis très curieux de voir ce que Roger Waters a su faire seul et comment sonne ce "Dark Side" revisité. Je ne l'ai pas encore, j'avoue que les resucées m'inquiétent toujours un peu, encore plus lorsqu'il s'agit de tels monuments, a priori "intouchables".

Si ce n'est que l'expression d'une mégalomanie débridée, ça va être un massacre, et on saura à quoi s'en tenir. Si c'est à l'image de ce qu'avait su faire Mike Oldfield avec son "Ommadawn" version 2017, alors ça va être un grand bonheur. Et c'est tout ce qui compte.
KINGEDDIE
14/02/2023
 
225
0
@Tibautk&Spirit of summer
Réinterpréter une œuvre originale c'est lui donner une nouvelle identité, pour moi DSOTM restera ce monument qu'il est devenu, y compris à cause des contraintes techniques de l'époque, des frustrations des uns, des errements des autres, mais aussi des fulgurances et des moments de grâce,c'est justement tout ça qui a permis à cette œuvre d'être unique et si moderne 50 ans après....laissons tranquille Mona Lisa, elle n'a pas besoin d'être up-gradee...
SPIRIT OF SUMMER
14/02/2023
 
115
0
Je comprends le sentiment de KingEddie mais je suis totalement d’accord avec ThibautK. Une œuvre est le reflet de son époque, je suis OK là dessus, mais revenir dessus ne signifie pas supprimer l’impact, la force et l’héritage de cette œuvre, mais au contraire l’amplifier, ou lui proposer une alternative. C’est aussi ça qui fait la richesse de l’art.
Haut de page
EN RELATION AVEC ROGER WATERS
DERNIERE CHRONIQUE
ROGER WATERS
The Dark Side Of The Moon Redux (2023)
1/5
Que "The Dark Side of the Moon" soit votre disque de chevet ou que vous soyez un hard-die fan de Roger Waters, évitez-vous une souffrance inutile, faites l’impasse sur ce "The Dark Side of the Moon Redux".
 
AUTRES ACTUALITES
SORTIES: DEPECHE MODE: Les détails sur 'Memento Mori'
VIDEOS: Kwoon de retour avec un nouveau titre
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024