MW / Accueil / Actualités / LALU : NOUVEL ALBUM EN OCTOBRE ET PREMIERE VIDEO
SORTIES LALU : NOUVEL ALBUM EN OCTOBRE ET PREMIERE VIDEO TITRE:

LALU : NOUVEL ALBUM EN OCTOBRE ET PREMIERE VIDEO


TYPE:
SORTIES
GENRE:

ROCK PROGRESSIF



LYNOTT - 11.08.2023 - (0) commentaire(s)
 
LALU sortira le vendredi 20 octobre 2023 son nouvel album The Fish Who Wanted To Be King via le label FRONTIERS RECORDS.

Ci-dessous l'extrait Is That A London Number.

Pour la chronique du dernier album, c'est par ici !

Lalu accompagnera le chanteur Damian Wilson lors de sa tournée européenne "One Knight Only", qui célèbre ses 30 ans de carrière. Au cours de cette tournée, le groupe revisitera les chansons de l'époque de Wilson avec Lalu, Ayreon, Landmarq, Threshold et bien d'autres groupes encore.

"Je ne fais jamais deux fois le même album, et encore moins deux fois la même chanson", explique le claviériste/fondateur Vivien Lalu. "Avec ce dernier projet, j'ai voulu aborder les choses différemment, en adoptant un processus qui reflète la dynamique d'un groupe. En prenant place derrière mes synthétiseurs et parfois un piano, j'ai commencé à enregistrer mes idées tout en jouant des rythmes de batterie de base sur le clavier. Ces enregistrements initiaux ont servi de plan pour les chansons. Je les partageais ensuite avec Joop Wolters, mon collaborateur de longue date (20 ans), qui créait habilement les parties de guitare et de basse. Notre approche collaborative a favorisé un sentiment de fraîcheur et d'adaptabilité tout au long du processus. Nous avons eu la liberté de réduire ou d'étendre certaines parties comme nous le jugions nécessaire, permettant ainsi à chaque membre d'exprimer pleinement sa créativité. L'objectif final était d'accorder à chaque personne impliquée une liberté artistique totale dans son rôle respectif. Cette approche a favorisé un sentiment d'unité et de cohésion. En adoptant ce processus de collaboration, nous avons obtenu un son qui - à mon humble avis - reflétait vraiment les efforts collectifs et les contributions artistiques de chaque musicien. C'était l'occasion pour chacun de briller et de mettre en avant ses talents uniques".
Comme l'explique le chanteur et parolier Damian Wilson, le concept de cet album s'inspire de l'esprit des premiers pionniers de Dada, qui s'opposaient avec véhémence à la guerre et ridiculisaient la structure du pouvoir de l'époque. Il remet en question les notions conventionnelles et explore les domaines de la hiérarchie, de la responsabilité et de l'adaptabilité. Poursuivant le récit de l'album précédent de Lalu, "Paint The Sky", cet album approfondit les aspirations utopiques de ses voyageurs. Cependant, leur quête prend une tournure inattendue lorsqu'ils rencontrent The Blockchain, une plateforme numérique d'une transparence et d'une responsabilité absolues. Dans ce royaume, chaque aspect est méticuleusement défini et toute déviation est rapidement signalée. À l'insu des voyageurs, les compétences de survie qui les ont propulsés vers l'avant sont maintenant retournées contre eux, menant à la manipulation, au piégeage et à la destruction finale alimentée par leurs propres peurs.
"The Fish ..." est un rappel poignant de notre dépendance collective à l'égard de l'adaptabilité et de la nature en constante évolution de notre existence. Alors que nous nous penchons sur le passé pour acquérir de la sagesse, c'est l'exploration de territoires inexplorés et les merveilles de notre propre esprit qui détiennent la clé de notre avenir."Lalu est un projet musical fondé en 2004 par le compositeur et producteur français Vivien Lalu, fils de Noelle et Michel Lalu (membres du groupe progressif français Polène dans les années 70). "The Fish ..." est le deuxième album pour Frontiers et le quatrième album du groupe, publié dans le cadre du partenariat entre Vivien et Frontiers, et représente un grand pas en avant sur le plan de la création et de la production par rapport aux albums précédents.
Musicalement, cet album propose une approche contemporaine d'un rock progressif qui s'est surtout développé dans les années 80 et qui s'est également développé après l'explosion du metal progressif. Avec un line-up plus fort et plus cohérent que jamais, avec le chanteur Damian Wilson (ex-Threshold et collaborateur régulier d'Arjen Lucassen), Joop Wolters à la guitare et à la basse, Jelly Cardarelli à la batterie et Matt Daniel aux claviers, Vivien Lalu et ses amis ont réussi à créer un produit final fabuleux qui combine des mélodies complexes, des paroles qui font réfléchir et des performances époustouflantes.
Techniquement impeccable et émotionnellement touchant, ce nouvel album a une histoire à raconter et demande à être apprécié tranquillement et avec amour par des auditeurs passionnés !
Source : Frontiers

TRACK LISTING
01. Forever Digital, 02. The Fish Who Wanted To Be King, 03. Deoxyribonucleic Acid, 04. Is That A London Number, 05. Amnesia 1916, 06. A Reversal Of Fortune, 07. The Wondering Kind

FORMATION
Damian Wilson: chant
Jelly Cardarelli: batterie
Joop Wolters: guitare, basse
Matt Daniel:
Vivien Lalu: claviers

 
 
Haut de page
EN RELATION AVEC LALU
DERNIERE CHRONIQUE
LALU
The Fish Who Wanted To Be King (2023)
4/5
"The Fish Who Wanted To Be King" confirme le talent de Vivien Lalu pour un Rock progressif plein d’éclectisme.
DERNIERE INTERVIEW
LALU (09 DECEMBRE 2021)
Après huit longues années de silence, Lalu revient aux affaires avec un album retour aux sources du progressif... C'est avec un grand plaisir que Music Waves fait le point avec ses principaux protagonistes !
 
AUTRES ACTUALITES
SORTIES: EARTHSIDE : NOUVEL ALBUM EN NOVEMBRE ET PREMIERE VIDEO
VIDEOS: JOE LYNN TURNER : NOUVELLE VIDEO
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024