MW / Accueil / Actualités / SAXON : NOUVEL ALBUM EN JANVIER
SORTIES SAXON : NOUVEL ALBUM EN JANVIER TITRE:

SAXON : NOUVEL ALBUM EN JANVIER


TYPE:
SORTIES
GENRE:

HEAVY METAL



LYNOTT - 22.11.2023 - (0) commentaire(s)
 
SAXON sortira le vendredi 19 janvier 2024 son nouvel album Hell, Fire And Damnation via le label SILVER LINING MUSIC.

Ci-dessous vous trouverez le titre éponyme.

Saxon va sortir un nouvel album intitulé "Hell, Fire And Damnation" et lorsque l'acteur de renommée internationale Brian Blessed OBE prononce une proclamation sur le morceau d'ouverture "The Prophecy", les attentes sont automatiquement élevées. N'ayez crainte et ne vous y trompez pas, Saxon se surpasse avec ce 24ème album studio, créant un classique du heavy metal britannique de grande qualité qui se situe à la frontière parfaite entre la puissance actuelle et la glorieuse irrévérence de la nouvelle vague du heavy metal britannique que Saxon a co-créée.

Chaque interprétation est empreinte d'une confiance suprême. Biff Byford livre son chant le plus riche depuis des années, Nigel Glockler et Nibbs Carter, respectivement à la batterie et à la basse, imposent la loi rythmique avec une puissance tonitruante, et les guitares de Doug Scarratt et Brian Tatler sont fraîches et ardentes, se complétant parfaitement, et véhiculant une énergie et une fureur globales qui feront saliver les fans. Sur le plan des paroles, Byford aime explorer tous les domaines de l'histoire et du mystère, avec Marie-Antoinette, Kubla Khan, la bataille d'Hastings, les procès des sorcières de Salem et la lutte entre le bien et le mal sur la chanson-titre.

Musicalement, Saxon met tout cela sur la table. Il y a un hommage furieux au heavy metal actuel dans le super-sprint "Fire And Steel", un merveilleux clin d'œil à la naissance de la NWOBHM dans l'électrique "Pirates Of The Airwaves", mais le véritable trésor au milieu de ces joyaux est peut-être "There's Something In Roswell" qui mériterait d'être joué dans des arènes. Ajoutez à cela l'excellente production de Biff et Andy Sneap (Sneap a également mixé et masterisé "Hell, Fire And Damnation") et vous obtenez la déclaration la plus définitive de Saxon depuis des années.

Source : Saxon
 


TRACK LISTING
01. The Prophecy, 02. Hell, Fire And Damnation, 03. Madame Guillotine, 04. Fire And Steel 5. There's Something In Roswell, 06. Kubla Khan And The Merchant Of Venice, 07. Pirates Of The Airwaves, 08. 1066, 09. Witches Of Salem, 10. Super Charger

FORMATION
Biff Byford: chant
Brian Tatler: guitare
Doug Scarratt: guitare
Nigel Glockler: batterie

  



Pour la chronique du dernier album, c'est par ici !

 
 
Haut de page
EN RELATION AVEC SAXON
DERNIERE CHRONIQUE
SAXON
Hell, Fire And Damnation (2024)
5/5
Épique, heavy et mélodique, "Hell, Fire And Damnation" est une leçon donnée par un Saxon au meilleur de sa forme.
DERNIER ARTICLE
Alcatraz Festival 2019 - Courtrai- Jour 1 - 09 Aout 2019
Pour sa première journée le festival Alcatraz réunit une affiche déjà très riche et démarre sur les chapeaux de roue.
DERNIERE INTERVIEW
SAXON (12 DECEMBRE 2023)
Après avoir profité du temps présent, Biff Byford et Saxon ne perdent pas de temps et nous promettent l'enfer pour cette nouvelle livraison...
 
AUTRES ACTUALITES
CONCERTS: LA PIETÀ en concert à Sète
VIDEOS: EXTREME : NOUVELLE VIDEO
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024