BLACKRAIN sortira le vendredi 12 avril 2024 son nouvel album Hot Rock Time Machine
Après 2 albums studios, Dying Breed (2019) et Untamed (2022), qui ont marqué le renouveau du groupe, affirmé son identité autant musicale que visuelle, à travers un deal avec le label allemand Steamhammer/SPV, les Sleaze rockers de BlackRain se sont accordé une « petite halte » pour prendre le temps de remettre au goût du jour certaines chansons marquantes de leur passé. Fort de l'arrivée dans ses rangs du batteur Franky Costanza (Dagoba, Les Tambours du Bronx), le quatuor a tout simplement décidé de réenregistrer/remixer 10 chansons précédemment sorties sur Lethal Dose Of (2011) et It Begins (2013).
L'idée initiale était motivée par une volonté de rendre ces anciens morceaux accessibles à ce public plus large qui a (re)découvert BlackRain à partir de 2019, via, notamment, les plateformes digitales; mais aussi de les mettre en phase avec le son actuel du combo. Pour ce faire, ils se sont alliés à leur pote Hannes Braun (chanteur de Kissin' Dynamite. qui s'est chargé du mix final. Ensemble ils ont donc mis au point cette petite bombe intitulée Hot Rock Time Machine, que BlackRain s’apprête à faire exploser de manière 100% indépendante avec le soutien de Single Bel, le label de son éditeur (SPV se chargeant tout de même de la distribution en dehors de la France).
Attention, ce « retour vers le futur » musical n'est absolument pas synonyme d'une pause créative, puisque Blackrain a déjà en réserve la majeure partie des chansons qui vont constituer son prochain album studio (qui sortira via Steamhammer). Mais, après plus de 20 ans d'existence, le groupe tenait à ne pas laisser sur le bord de la route des chansons essentielles de sa carrière, souvent présentes dans les setlists de ses concerts. Les revisiter, avec Franky derrière les fûts, a été aussi l'occasion, pour Swan, Matt et Max, de faire un point afin d'attaquer l'avenir plus forts que jamais !
TRACK LISTING
01. Overloaded, 02. Baby Shot Me Down, 03. Wild, Wild, Wild, 04. She's in Love, 05. Nobody But You, 06. Dancing on Fire, 07. Young Blood, 08. Shining Down On You, 09. Revolution, 10. Dead Boy
Sur scène, les:
7 avril: La Maroquinerie - Paris
2 mars: La Carène - Brest
5 Juillet: Plane´R Fest - Colombier-Saugnieu (69)
FORMATION
Franky Costanza: batterie
Matthieu De La Roche: basse
Max 2: guitare
Swan Hellion: chant, guitare
Infos: Site officiel