|
TITRE:
JOURS PÂLES : NOUVEL ALBUM EN MAI
TYPE:
SORTIES
GENRE:
METAL MELODIQUE
|
|
|
|
JOURS PÂLES sortira le vendredi 10 mai 2024 son nouvel album Dissolution via le label LES ACTEURS DE L'OMBRE.
Précommandes
TRACK LISTING
01. Taciturne, 02. La reine de mes peines (des wagons de détresses), 03. Noire impériale, 04. Les lueurs d’autoroutes., 05. Réseaux venins, 06. Une mer aux couleurs désunions, 07. Limérence, 08. Dissolution, 09. Terminal nocturne
Artwork par Manon - Ouroboros / Célia Kee Wee
A propos :
JOURS PÂLES, projet de Spellbound (chanteur d'Aorlhac) est né des cendres du premier et unique album d’Asphodèle, sorti en 2019 avec Les Acteurs de l’Ombre Productions. Spellbound et Audrey Sylvain (Malenuit) étaient accompagnés de Christian Larsson (Ex Apati, ex Shining, Gloson) Stefan Bayle et Sébastien Papot (Guitare et batterie, Au champ des morts).
Après la dissolution du groupe la même année, Spellbound poursuit l’aventure, composant avec un désir de continuité autant que de cassure, le duo vocal n’étant plus. Cette évolution répond à une volonté de s’exprimer au travers des mêmes états d’âmes ainsi que des brumes épaisses et dysthymiques, tout en s’affranchissant des emprises du passé, abandonnant l’esprit rock pour une évolution stylistique lorgnant vers un métal qui reste mélancolique, mais aux relents plus galopants et agressifs.
"Éclosion", le premier album de ce nouveau rejeton, se veut le bilan personnel d’un monde plus que jamais considéré comme disloqué et déchiré, mais surtout une recherche perpétuelle d’espoir et de lumière, tant par les textes que par l’aspect visuel.
Loin de voler en solo, Spellbound su s’entourer de musiciens tels que James Sloan aux guitares (Uada, Gravelight) et de Christian Larsson. La colonne vertébrale était complétée par plusieurs invités : Graf de Psychonaut 4 et Lilas Ondine Dupont (silhouette, choeurs) ainsi que Sylvain Bégot (Monolithe) à la guitare solo.
A l’abri du monde, en attendant l’ultime éclosion, était né JOURS PÂLES…
JOURS PÂLES revient en 2022 toujours sous la bannière LADLO avec un second album nommé "Tensions". Tensions se veut la représentation personnelle d’un monde moderne dysthymique perçu comme froid, mécanique, désabusé, où les réseaux sociaux et les épouvantails politiques régentent un monde méphistophélique en perte totale de sens et de repères. Cette thématique générale est visuellement représentée sur l’artwork par Niklas Sundin (Membre fondateur de Dark Tranquillity, Laethora…) Musicalement, un résultat plus agressif mais une vision qui tend à distordre les poncifs au travers d’une composition égotiste, en mixant les genres une fois de plus. Outre Spellbound toujours aux manettes (compositions, chants, textes) le line-up se compose cette fois ci de musiciens tels qu’Alex G. à la basse (Aorlhac, Altaïr, Ritual Knives) Alexis S. aux guitares, Ben L. à la batterie (B-Blast records) et le traditionnel guest est cette fois-ci confié à Natalie Koskinen (des cultes doom metalleux de Shape of Despair).
2023 marque de très bons retours autour de "Tensions" et également le début de la collaboration avec l’agence de booking “Eclosion booking” et donc une année chargée en concerts dont une tournée de 12 dates à travers la France ainsi que la participation à quelques festivals sur tout le territoire. Spellbound se remet à la composition et le troisième enregistrement du groupe, “Dissolution” sort le 10 mai 2024 toujours via Les acteurs de l’ombre productions. Les thématiques font référence aux désunions, aux ruptures, ainsi qu’au rôle et de la place des réseaux sociaux dans les relations humaines.
crédit photo : Christophe Mielot
|
|
|
|
|
|
|
|
|