Alors que The Effect n'a pour l'instant révélé que quelques extraits de son futur premier album, le groupe donnera son 1er concert à Paris le 10 juin au Petit-Bain.
Un événement auquel tous les fans de Toto, Steve Lukather, Genesis, Journey, d'AOR, de Hard FM ou de rock mélodique doivent absolument se donner rendez-vous afin d'assister à la naissance d'un futur grand !
Leur reprise It Could Have Been You avec Steve Perry au chant est dispo sur toutes les plateformes !
Cette reprise est un évènement pour les amateurs d'AOR qui se respectent !
C'est un véritable hommage de jeunes musiciens à l'un des plus grands groupes de hard FM de tous les temps : Journey !
En effet, cette chanson figure sur l'album Raised On Radio (double platine aux USA, n° 4 au Billboard) paru en 1986.
De plus, Steve Perry lui-même, le chanteur emblématique de Journey et auteur-compositeur de ce titre (avec Jonathan Cain, Neal Schon), a tout simplement accepté d'y poser sa voix légendaire à côté de celle d'Emmett Stang. Une chance inouïe lorsque l'on sait que ses apparitions se font de plus en plus rares.
THE EFFECT a réussi à insuffler un souffle nouveau, contemporain mais respectueux, à ce véritable bijoux du rock mélodique. Une démarche qui s'inscrit parfaitement dans le style de ce groupe formé par Trev Lukather à la guitare, Nic Collins à la batterie et Emmett Stang au chant.
Ce weekend, Steve Maggiora qui assure les claviers sur toutes les compos, a annoncé qu'il était malheureusement contraint de quitter l'aventure à cause de ses nombreuses autres activités.