MW / Accueil / Actualités / GREEN CARNATION REVIENDRA NOUS VOIR EN AVRIL
SORTIES GREEN CARNATION REVIENDRA NOUS VOIR EN AVRIL TITRE:

GREEN CARNATION REVIENDRA NOUS VOIR EN AVRIL


TYPE:
SORTIES
GENRE:

METAL MELODIQUE



LYNOTT - 05.02.2026 - (0) commentaire(s)
 
GREEN CARNATION sortira "A Dark Poem, Part II : Sanguis" son nouvel album le 3 avril.

Communiqué du management du groupe
Si GREEN CARNATION n'était jamais revenu après sa pause, les bardes norvégiens resteraient à jamais dans les mémoires pour avoir accompli l'une des épopées individuelles les plus ambitieuses de l'histoire du metal. Cependant, il y avait une histoire – ou trois, pour être exact – qui leur échappait depuis plus de trois décennies. Aujourd'hui, après avoir atteint de nouveaux sommets lors du premier chapitre, ils plongent dans des profondeurs plus sombres et plus personnelles avec la deuxième partie de « A Dark Poem ».
Si « The Shores of Melancholia » prenait le large depuis un lieu familier empreint de mélancolie, « Sanguis » s'ouvre avec GREEN CARNATION loin en mer, luttant pour rester à flot contre la tempête qui fait rage dans leurs esprits. Au cours de neuf minutes, la chanson éponyme de l'album promet de pardonner et d'oublier les décombres familiaux, effaçant les taches sanglantes du passé avec des voix claires passionnées et un refrain qui rayonne de conviction, avant qu'un souvenir traumatisant ne revienne en force lors de sa coda funeste. La nouvelle lourdeur de la première partie de « A Dark Poem » continue de vieillir comme un bon vin, équilibrant des riffs doux et charnus avec une amertume sous-jacente. « I Am Time » exige une reconnaissance immédiate avec une mélodie de guitare qui serpente comme les vents du changement. Mais la deuxième partie révèle le groupe dans toute sa brutalité avec des ballades qui se déploient avec la grâce d'une fleur fanée.
« La fin justifie les moyens, vous verrez », chante Kjetil Nordhus avec une confiance étrangement calme. Alors que son dernier récit s'écoule sous le clair de lune, « Sanguis » laisse les fans en suspens quant à la fin de cette trilogie.

Pour la chronique du dernier opus, c'est par ici !

 
Haut de page
EN RELATION AVEC GREEN CARNATION
DERNIERE CHRONIQUE
GREEN CARNATION
A Dark Poem, Part I: The Shores Of Melancholia (2025)
4/5
Premier acte d’une trilogie annoncée, "A Dark Poem, Part I" dévoile un Green Carnation plus intense que jamais, entre émotion brute et puissance maîtrisée.
DERNIERE INTERVIEW
GREEN CARNATION (27 AVRIL 2020)
Si 2020 semble être marquée d'une pierre noire, elle est aussi synonyme de retours de groupes que l'on ne pensait plus revoir. Green Carnation qui avait été mis en silence en 2007 revient avec un marquant "Leaves Of Yesteryear". Retour d'interview.
 
AUTRES ACTUALITES
VIDEOS: LION'S SHARE dÉvoile un extrait de son prochain opus
VIDEOS: MYRATH PROPOSE UN NOUVEL EXTRAIT DE SON PROCHAIN ALBUM
 
 

"Découvrez le nouvel album de Seven Eyed Crow !"
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2026