ARCH ENEMY entament un nouveau chapitre en dévoilant leur première nouvelle pièce musicale depuis la fin du cycle de leur dernier album, "Blood Dynasty".
Le nouveau single 'To The Last Breath' témoigne de l’héritage du groupe tout en marquant le début d’une nouvelle ère prometteuse pour Arch Enemy. Ce titre puissant est également le premier morceau du groupe à mettre en avant leur nouvelle chanteuse, Lauren Hart (ex-Once Human)
Michael Amott, guitariste et fondateur d’Arch Enemy, commente : "Ma rencontre avec Lauren a marqué une étape importante dans mon parcours. Travailler avec elle a été une expérience exceptionnelle. Sa voix remarquable, associée à son engagement et à son professionnalisme, apporte un niveau d’excellence rare. J’ai hâte de poursuivre cette collaboration".
Concernant le titre 'To The Last Breath', Michael Amott ajoute : "Ne vous y trompez pas, ce titre est un règlement de comptes. Musicalement, il est totalement fidèle à ma vision originelle du groupe et je pense que les fans de longue date le reconnaîtront immédiatement. Sur le plan des paroles, il s’agit de percer la tromperie et de démanteler l’illusion du contrôle. 'To The Last Breath' capture ce moment où l’on réalise qu’on nous a fait avaler du poison et où l’on choisit de riposter. Une fois cette prise de conscience acquise, il n’y a plus de retour en arrière. C’est à la vie, à la mort"
Avec une assurance inébranlable, Amott conclut : "Juste au moment où l’on pense que tout est terminé, un nouveau départ surgit. Il est temps de déchaîner votre rage avec nous jusqu’au tout dernier putain de souffle !"
Pour célébrer ce nouveau chapitre et présenter leur dynamique brute et inégalée, Arch Enemy annonce une série de concerts intimistes en clubs européens intitulée "Back To The Root Of All Evil" à l’été 2026.