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Mouais, ... après l'avoir écouté une 10ne fois, je ne suis pas super fan. La production est irréprochable et le chanteur (même si une copie des deux autres lol) ne fait rien de fou, il n'apporte pas vraiment par rapport au anciens.
Les compositions sont d'un basique, elles auraient pu apparâtre sur Critical Mass, quoi que, il y a dans plusieurs chansons un ajout de samples electro pour cacher la pauvreté des arrangements.
Finalement, ce n'est pas un mauvais album en soit, ça s'écoute, mais que c'est déjà vu!
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Une cuvée correcte que ce "For The Journey", semblable à l'album précédant
Une grosse moitié des compositions sont intelligentes - suffisamment progressivement complexes, mais sans vouloir à tous prix épater la galerie - mélodieuses et sensibles, puissantes et inspirées.
Dommage toutefois que quelques titres aient moins d'attrait mélodique et que le côté sombre de l'ambiance soit parfois trop pesant.
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Un seul mot me vient à l'esprit : GRANDIOSE. For the Journey, signe le retour en force de Threshold au premier plan, comme porte étendard du metal progressif.
Le second album avec s'il vous plait Monsieur Damian Wilson impérial au chant... chaque composition transpire de la maîtrise de ce monsieur. Les parties de guitare sont puissantes et rythmées, les variations rythmiques constantes et les soli gigantesques.
Threshold n'avait pas fait aussi bien depuis Hypothetical, une réussite complète !
Bien que le travail de Damian soit énorme, et que cet album soit le second à célébrer son retour, chaque composition suinte de l’absence de Andrew "Mac" McDermott...
Un album indispensable, une pépite sombre, lumineuse et gracieuse, à écouter d'urgence !
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Merci Wilson ! Fameux compagnon lorsque l'on est seul au monde...
Wounded Land qui inaugura l'épopée Threshold avec l'ex-regretté Damian ressucite le groupe avec cet opus formidable. Embarqué par "Ashes" toutes rames dehors, le ton est donné avec ce titre qui imprime la premières des nombreuses mélodies jaillissant des cordes du Boss.Ses potes ne sont pas à la traine et ils vont le démontrer tout au long de cette traversée grand luxe. La deuxième vague "Return of the thought Police" ou plus précisément Tsunami !! ravage déjà vos propres organes vocaux..Un must du répertoire métaleux mélodieux qu'on aime à passer en boucle."Staring At The Sun" est un bon morceau qui s'inscrit bien dans la continuité du précédent." Liberty Complacency Dependency ne risque pas de nous faire quitter le trois-mâts.Tout se passe de commentaires lorsque la deuxième vague monstrueuse se profile " Colophon ".Toutes voiles dehors les matelots mettent du coeur à l'ouvrage ! Après plusieurs écoutes il apparait comme une pièce maitresse non sans rappeler Dream theater des meilleures heures." The Hours est exaltant, se bonifiant sans cesse au fil des écoutes lui aussi !
Laissez-vous couler 8 minutes par ce titre spleen et bourré d'émotions avec un piano bien placé. La décrue n'est pas pour tout de suite avec " That's Why We Came sûrement trop court mais puissamment mélodieux." Don't Look Down" sera le seul morceau qui me fera quitter le bâteau un moment malgré un solo aérien de bonne facture."Coda vous replonge dans un océan de sonorités et d'airs à faire sombrer.La légion Threshold franchit le "Rubicon" par leur inspiration et le marque de leur empreinte typique (tout y est là auusi..) et Alea jacta est ! la bande à Wilson est passée au niveau supérieur voguant sans risque à la conquête de leurs fans qui , à n'en pas douter s'éclaboussent déjà joyeusement des chants et des notes des bienfaiteurs.
Promis Wilson je t'emmène sur mon île déserte !
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Très bon album en effet. J'adore la voix de Damian Wilson qui apporte de la finesse à une musique que je trouve un peu trop rugueuse et directe parfois. L'ensemble est très agréable à écouter si ce n'est un léger manque de variété à mon goût.
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Quelques très bons titres sur ce nouvel opus, puissance et mélodie aguicheuse font bon ménage. Mais sur un demi-album seulement en ce qui me concerne. Le reste est juste "commun". Le groupe ne tombe pas dans le déballage technique facile, ce qui est louable, mais il est dommage qu'il n'ait pas appliqué sa recette mélodique sur plus de titres.
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