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Je les suis depuis leurs débuts et je connais tous leurs albums. Par ailleurs j'apprécie Sammet dans Avantasia. Voilà qui s'appelle planter le décor...
...et qui s’avère être destiné à tenter de crédibiliser mon avis sur l'opus : cet album tourne en rond, manque d'imagination et n'offre pas toutes les garanties mélodiques que nous sommes en droit d'attendre de ces talentueux jeunes hommes.
Alors certes, ne jetez pas l'ensemble à la benne aux CD sans l'écouter, deux ou trois titres sont sympathiques, mais un tri assez sévère vous aurez à effectuer assurément.
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Bonjour, je suis pratiquement d'accord avec vous, mais je trouve que "Vain Glory Opera" n'est fait que de tubes monumentaux, qui me procurent toujours les mêmes émotions à chaque écoute, alors que dans "Theatre of Salvation", il y a 1 ou 2 titres en dessous. Ceci dit, ma conclusion est identique à la votre : avec ces 2 albums, Tobias était au sommet de son art et de son inspiration.
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THE album d'Edguy. Leur sommet jamais à nouveau atteint. Un album de ce style aussi mélodiquement bien troussé est une denrée rare. Ce disque est, comme l'écrit le grand Noise, indispensable !
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Edguy signe encore un superbe album. Le son est terrible (le riff de Mysteria est superbe !), Tobias Sammet chante de mieux en mieux. Le duo Jens ludwing/Dirk Sauer est efficace est rapide. Le batteur Felix Bohnke est impressionnant (surtout sur le titre We don't need a hero). Les refrains sont excellents et le single Kings of fools est un des meilleurs titres de l'album.La ballade The spirit will remain est sublime et on peu admirer une nouvelle fois la voie de Tobias Sammet. On retrouve donc avec joie grace à Hellfire club un groupe inspiré et en grande forme; on ressent également des influences que j'adore comme Iron Maiden ou Helloween, mais cet album peu plaire a toute personne qui aime l'efficacité et la beauté et pas seulement au fans de heavy métal.
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