|
|
|
Pareil que Corto1809, un album qui m'aura laissé sur le bord de la route, que j'aurai presque classé dans la catégorie métal. Alors, oui, l'album recèle quelques moments inspirés, souvent dans les 2ème parties (musicales) d'ailleurs (Peaceful Exit, Fall'n Fly), qui font que les morceaux ne sont jamais vraiment mauvais (encore une fois, la fin sympathique de Crash après 3'30 mn d'un ennui total), mais pas vraiment bons non plus. Si on rajoute des vocaux parfois irritants, ça donne un résultat plus que moyen. Je passe mon tour.
|
|
|
|
|
|
|
Malgré plusieurs tentatives, je suis resté à la porte de cet album. Certes, c'est techniquement bien exécuté mais les compositions manquent de liant et de charme. La complexité qui est une partie intégrante du rock progressif n'est pas loin de se transformer ici en un hermétisme pesant. Un album qui peut plaire par son côté cérébral mais qui manque trop de sensibilité à mon goût.
|
|
|
|
|
|
|
Hamadryad développe une musique complexe et ambitieuse qui devrait normalement avoir tous les atouts pour me plaire. Et pourtant, qui me laisse de marbre. Peut-être parce que les thèmes développés ne sont pas suffisamment accrocheurs et même quelquefois assez brouillons. Ou qu'il manque parfois d'un brin de conviction pour emporter l'auditeur. Ou tout simplement parce que le chant un peu métallique n'a pas l'empathie nécessaire et est souvent à la peine dans les aigus. Dommage car certaines mélodies quasi génésiennes ne demandaient qu'à s'épanouir. Je reste sur ma faim. 6,5.
|
|
|
|
|
|
|
Je suis complétement d’accord avec Tony B, je trouve ce groupe vraiment bon, la ligne de basse est ÉNORME, les variations de styles et les influences sont nombreuses. Cependant le tout reste très cohérent. Les claviers eux aussi sont très bon ainsi que les guitares et principalement les arpèges (ont-ils embauché Steve Hackett ?) J’ai cru entendre Peter Gabriel/Genesis à plusieurs moments comme sur 'Sentenced', ou encore 'In my Country' ! mais surtout sur 'Pray to my God'.
J’avoue que je ne connaissais pas ce groupe et que je vais courir acheter le reste de leur discographie immédiatement !
|
|
|
|
|
|
|
Sans doute l'un des albums les plus surprenants que j'ai découvert récemment. Les compositions s'appuient sur une rythmique inventive qui rappelle Rush. Les mélodies sont enchanteresses sans être faciles... Mais la particularité reste le chant. Imaginez un John Arch qui chanterais comme Jon Anderson. Cette voix haut perchée, se module pour des lignes de chant très torturées qui rendent la musique un peu difficile d'accès, mais surtout très originale. Une très bonne découverte !
|
|
|
|
|
|
|
Dire que l'album précédent est du "Yes" est exagéré, mais nul doute pour celui là, la tendance est à l'imitation de "Genesis" (bien qu'au détour de quelques morceaux on entende parfois du "Yes"). La voix même si elle n'est pas très profonde ressemble à s'y tromper à celle de ... "Shaun Guerin" ;-D ... ou de "Peter Gabriel" si vous voulez. Mais la guitare électrique, elle, n'est pas celle de "Steve Hackett". L'ensemble me fait plutôt penser à "Foxtrot" qu'à "The Lamb ...". Ecoutez l'ambiance dégagée par le court "SparksAnd Benign Magic". Sur la fin, le naturel revient (malheureusement) au galop : Rush. Pour conclure, ça risque d'agacer certains !!! Dans mon cas c'est avec plaisir et amusement que je découvre cet album. Je le préfère au précédent, même s'il avait plus de personnalité.
PS : Fan de Genesis, essayez "The Watch-Ghost-2001"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut de page
|
|