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Un premier CD qui a failli me réconcilier avec Frost : du prog moderne et inspiré, enfin débarrassé des oripeaux de production qui m'insupportent habituellement avec ce groupe, des mélodies inspirées bref, j'ai crû rêver.
Las, le deuxième CD repart dans la veine bruitiste des précédents albums, avec une technicité dénuée de toute émotion à cause d'une surproduction systématique.
Définitivement pas ma tasse de thé.
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Du progressif de producteur : un énorme travail de bidouillage sur le son, allant jusqu'à l'overdose (les saccades de Towrblock, quelle horreur), et des compositions qui mettent plus en avant la technique (au demeurant excellente) des musiciens qu'une quelconque âme musicale.
Une nouvelle fois, aucune émotion ne se dégage de ce groupe. Je zappe.
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Assez d'accord avec l'avis précédent, modulé par le fait que la production est vraiment moyenne compte tenu de sa qualité dans le premier opus, mixé aussi par Godfrey lui-même. La batterie est parfois perdue dans un bordel pas possible ...
Bon, il reste des moments clés (trop peu), dignes de Milliontown, mais cela ne rachète pas le reste ... décéption, mais j'attends le troisième !
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Je ne suis pas du tout d'accord avec la chronique, mais je la comprends !
Je n'ai pas aimé la surproduction et la voix trafiquée les 3/4 premières écoutes ... et puis, la lumière! Cet album fait partie de mon top 5, tellement puissant et surtout avant-gardiste face à toutes ces choses insipides sortant dans le paysage du prog ...
En plus, juste avant je lis une super chronique sur Lonely Robot que je trouve pour ma part très en deçà de cet album. En plus, Lonely Robot reprend tous les standards de Milliontown sans lui arriver à la cheville.
Soyons clair, les chansons 3/4/5 sont des joyaux de production, les mélodies ne se discernent qu'à la fin des morceaux, rendant l'attente jouissive.
Bref, les gouts et les couleurs ...
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Itou ! Je ne piges pas la note de Tonyb dépassant à peine la moyenne !!! Es-tu à ce point blasé que tu ne saches plus au moins reconnaître la qualité intrinsèque d'une oeuvre et d'un combo de haute volée ??? Après qu'on accroche ou pas aux compos, c'est un autre sujet mais là... franchement... c'est un pur nectar sur la majeure partie de la galette. La production est dantesque et ultra-riche, les tueries succèdent aux méchants beats et riffs imparables. "Hyperventilate" est effectivement un joyau tout comme est jouissif à souhait "Black light machine" dont le crescendo furieux pousse à "head banger" sans recul possible. On sent la patte de John Mitchell qui avait déjà œuvré en ce sens sur le "Picture" de KINO notamment sur "Holding on" et bien sûr "Loser's day parade". De l'épique pur jus... Le reste est à peine en deçà ("No me no you" ou "The other me" sont très bons). Entre IT BITES et FROST*, il y a de quoi ravir les esgourdes addicts aux envolées mélodiques puissantes, modernes et originales, et aux rythmiques d'airain. La grâce des meilleurs, tendance PORCUPINE, KAIPA ou KARMAKANIC... Je vais avoir bcp de mal à attendre la venue (hypothétique) des gars sur Paname pour leur prochain opus (2013 ?) - 8/10, c'est mon dernier mot, Jean-Pierre...
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Autant le 1er album de Frost, même s'il n'était pas exempt de défaut, présentait un intérêt plus que valable pour nos oreilles exigeantes, autant ce deuxième album est une véritable déception. Oublié le côté prog, place à des titres de rock que l'on qualifiera de moderne, place au bruit, de préférence avec des instruments aux sonorités trafiquées ... carrément insupportable sur la durée. Ce parti-pris de production en vient même à faire oublier les quelques (rares) bons moments qui se cachent dans des compositions pourtant bien lointaines de Milliontown. Ça plairait peut-être aux plus jeunes ... moi, je passe mon tour et je tourne la page de cet ex-grand espoir du rock progressif.
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