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Je ne serai pas aussi négatif que mon collègue au sujet de cet album. Pris séparément, les 14 titres sont globalement de très bon niveau, même si l'on regrette pour certains un manque de développement, voire des fins abruptes. En revanche, et comme le remarque fort justement Mr Blue, ce qui pêche c'est l'assemblage des différents morceaux, chose d'autant plus surprenante quand on à affaire à un concept. Cela ternit quelque peu le tableau, mais ne gâche pas outrageusement le plaisir d'écoute.
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Je partage tout à fait l'avis de Mr. Blue. Cet album est fabuleux à plus d'un titre - la dextérité des musiciens, la multiplicité des ambiances, la qualité des morceaux. "Desert Circle" tire en particulier son épingle d'un jeu déjà particulièrement relevé. A découvrir d'urgence, pour tous les amateurs de musique "débranchée".
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Un OVNI. Voici ce qui me vient à l'esprit pour qualifier l'album de Fromuz. Que d'inventivité, de maîtrise technique, bref, de talent. Non pas que tout soit rose au pays des ouzbeks. Parallels démarre ainsi par un solo de guitare électrique trop brutal et qui, au bout de 5 minutes d'agression, me met les nerfs en pelote et me décourage de pousser plus loin l'aventure. L'autre morceau qui me laisse sur le bord de la route est Influence Of Time, trop brutal pour mes fragiles esgourdes, en dépit d'un break bienvenu (mais trop court). A contrario, que dire de Desert Circle, un véritable bijou qui réussit à marier des soli hypnotiques de guitare que n'aurait pas renié maître Oldfield, un passage de jazz manouche tout droit sorti de la roulotte, des roulements de tambour tribaux, des exclamations de fête foraine ... et un cri de bébé aussi ! Du bel ouvrage, qui viennent adoucir les morceaux d'intro/outro, ainsi que les "Bells" du quatrième titre. Inclassable, mais à découvrir, indubitablement.
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