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Avant d'avoir la chance d'écouter Awaking The Muse, j'ai lu plusieurs chroniques, histoire d'en savoir un peu plus sur cette sortie. Celles-ci étaient très partagées, certaines étaient assez négatives tandis que d'autres donnaient à Leap Day une bonne note, d'ailleurs sur un site nord-américain, Awaking the Muse fait parti des 100 meilleurs albums de l'année. Alors, je me suis dit fonce et tu verras. J'ai depuis quelques semaines cet album et ma foi j'aime, il fait parti des CD qui tournent régulièrement dans ma voiture ou chez moi. Et comme disait l'autre, c'est vrai, je vous trouve un peu sévère, Leap Day mérite mieux.
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Je vous trouve bien sévère. Certes cet album n'a pas révolutionné grand-chose et j'avoue avoir pris bien plus de plaisir à la découverte des derniers albums de Mangrove ou Silhouette qui évoluent dans le même univers. Même si cet album est plutôt réservé aux addicts du néo symphonique, dont je fais définitivement partie, il ne doit pas pour autant être frappé d'indignité.
Cela dit, l'année 2009 fut prolifique pour les groupe de néo batave et Leap Day, même s'il est en dessous de ses confrères, auquel j'ajouterais pour les récentes productions Flambourough Head ou Knigth Area, mérite que l'on y jette une oreille.
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“Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !” (Lamartine). Cet aphorisme pourrait très bien s’appliquer à cet "Awaking the Muse". En dehors des brillantes incursions de la guitare d’Eddie Mulder, tout ici parait décati, c’est à dire vieillot et pas terrible. Pas désagréable, mais très périssable ...
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Si je n'ai rien contre le chant, je rejoins l'avis de Tony sur la prestation des claviers trop typée années 80 avec ses sonorités kitchissimes voire mièvres. Et c'est franchement désolant car en effet, les interventions de la guitare sont lumineuses... Dommage...
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