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La voix est désastreuse et trafiquée de surcroît, inaudible bouillie.
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Que voilà un excellent disque d'un non moins excellent musicien. Technique, moderne et catchy, le style de Charly Sahona s'oriente néanmoins dans une direction certes assez différente de Venturia, même si le deuxième album "Hybrid" laissait entrevoir ce changement de cap. Quoiqu'il en soit, cet opus en "semi-solo" vaut largement le détour.
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Après plusieurs écoutes, le doute n’est plus permis : je perçois assez difficilement l’intérêt d’un tel album, et comprend mal l’enthousiasme de mon collègue Val. Alors oui, c’est sans doute efficace, la technique est incontestablement au rendez-vous et l'écoute reste agréable. Mais ce qui manque cruellement, c’est la mélodie, réduite aux lignes vocales, il est vrai très réussies – mais aussi très inspirées par Muse – sur quelques morceaux. Et je ne parle même pas des soli, d’une stérilité émotionnelle à peu près totale (excepté sur It Will Fly Away), et parfois bien trop courts pour exprimer quoi que ce soit. Je m’attendais à cette concision et à l’abandon des ingrédients progressifs (Hybrid de Venturia annonçait déjà la couleur…), mais pas à ces 7 titres froids, linéaires et sans surprises (même la bonne idée du piano sur Forgotten Past est gâchée par un jeu trop brutal et rapide pour modifier la couleur du morceau). Au final, un disque efficace, bien interprété et bien produit (encore que le traitement réservé à la voix ne soit pas toujours des plus pertinents), et qui grâce à River of Lies et It Will Fly Away me laisse vaguement séduit, mais aussi et surtout, pour tout le reste, clairement déçu. 6.5
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