|
|
|
Je dois avouer moi aussi que je vous trouve sévères sur cette album. C'est un projet qui était peut-être audacieux mais qui est très bien réussi. Par moment, ça me fait penser à du Morse Code soit dans le chant où les claviers... Le seul point ou je suis d'accord, c'est quand vous parlez des solos de guitares qui sont savoureux, mais trop peu ! Juste un petit détail, le label est Passeport et non Monumentum.
|
|
|
|
|
|
|
Pas du tout d'accord avec mon collègue Nestor : cet album est pour moi une réussite, à partir du moment où le groupe parvient à nous plonger dans l'ambiance inquiétante si bien véhiculée par cette nouvelle fantastique. Par moment, la musique et l'interprétation se rapprochent de Mona Lisa et l'album Avant qu'il ne soit Trop Tard. De plus, The Box laisse l'imagination de l'auditeur s'inventer sa propre fin, avant de proposer une pirouette en guise de conclusion. Certes, il y a bien quelques longueurs en milieu d'album, mais cela ne justifie pas à mes yeux une note aussi sévère.
|
|
|
|
|
|
|
The Box s'est lancé dans un projet ambitieux ... Voulant respecter l'ambiance de la nouvelle de Maupassant, ces sympathiques et talentueux Québécois ont produit une œuvre dérangeante. Les excellents passages de claviers ou de guitare sont perdus dans une ambiance un peu monotone par manque de temps forts. Les textes sont plus récités que chantés laissant là encore une impression de pesante lenteur. Un disque intéressant malgré tout, mais à ne pas écouter en période de déprime !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut de page
|
|