MW / Accueil / Avis / JOE BONAMASSA
FILTRES  
  • PAR NOTE
  • PAR GENRE
  • PAR TAGS
Album JOE BONAMASSA REDEMPTION JOE BONAMASSA
REDEMPTION (2018)
AUTRE LABEL
BLUES
5/5
GEORGE
18/02/2020
 
5
0 0
L'album le plus abouti de Joe, il a bien mélangé ses inspirations en nous offrant un cocktail détonant .........carry on Joe
Album JOE BONAMASSA REDEMPTION JOE BONAMASSA
REDEMPTION (2018)
AUTRE LABEL
BLUES
3/5
LOLO_THE_BEST59
21/10/2018
 
829
0 0
Si l'album laisse une belle part aux morceaux de blues, revisitant un peu tous les styles du genre, il n'en reste pas moins varié (du rentre dedans Black Roses à l'intimiste Stronger now in broken places) et accessible, avec un jeu de guitare au top, évidemment.
Album JOE BONAMASSA REDEMPTION JOE BONAMASSA
REDEMPTION (2018)
AUTRE LABEL
BLUES
1/5
BOBBY
25/09/2018
 
7
0 0
Grand fan de Joe, j'avais peur qu' à force de sortir un album tous les deux mois il ne trébuche un jour ou l'autre...
C'est arrivé avec ce "Redemption".
Pas vraiment d’intérêt, la version "Target" offre 3 bonus potables.

He Joe ! Quantité ne veut pas dire qualité.

Prend ton temps pour nous ressortir une perle dont tu connais les secrets.

Snifff...

Album JOE BONAMASSA BLACK ROCK JOE BONAMASSA
BLACK ROCK (2010)
PROVOGUE RECORDS
BLUES
5/5
KANTZIKO
18/10/2013
 
75
0 0
Lourde erreur de la part du chroniqueur pour cet album : il n'a pas reconnu (ou ne connaît pas) la musique traditionnelle grecque ! Du coup, que ce soit pour le côté "oriental" de Athens to Athens, ou le Pungi de Bird on a Wire, j'ai failli m'étouffer ... Car c'est au contraire des sons issus du folklore grec. Et j'avoue, difficulté supplémentaire, des sons issus de différents sous-groupes de la musique traditionnelle grecque.

Bird on a wire me tire assez facilement une larme, puisque le Clarino que l'on entend joue exactement de la même manière que dans les montagnes d'Epire dont ma famille est issue. Le travail d'intégration de certaines sonorités grecques (et avec des instruments joués par des gens du cru d'ailleurs!) dans son disque reflète à quel point Joe est un grand musicien et sait bien s'entourer.

Alors, autant je ne peux pas prétendre être objectif pour noter cet album vue la charge émotionnelle qu'il a pour moi, autant la critique originelle me dérange un peu quand même ;)

Album JOE BONAMASSA THE BALLAD OF JOHN HENRY JOE BONAMASSA
THE BALLAD OF JOHN HENRY (2010)
PROVOGUE RECORDS
BLUES
5/5
ELVAD
30/11/2012
 
111
0 0
La chronique élogieuse de cet album m'a donné envie d'y prêter une oreille. Et là, quelle claque ! Un des meilleurs albums de blues rock qu'il m'ait été donné d'écouter depuis longtemps. Des solos époustouflants, une voix pleine de feeling, des titres tantôt speed, à la limite du hard rock mais sans jamais la franchir, tantôt lents ('The Great Flood' et un solo à tomber). Il serait trop fastidieux de détailler tous les titres, tous aussi excellents les uns que les autres.
Les reprises qui parsèment l'album sont tout aussi réussies (mention spéciale pour 'Jockey Full of Bourbon' de Tom Waits et son piano bastringue de western, ou 'As The Crow Flies', de Tony Joe White, qui clôture l'album).
Si vous aimez Gary Moore, Mark Knopfler, Eric Clapton, ZZ Top, AC/DC (j'en oublie sûrement), précipitez-vous sur cet album. Un gros coup de cœur, qui donne envie de se précipiter sur la discographie de ce lascar.

Album JOE BONAMASSA DUST BOWL JOE BONAMASSA
DUST BOWL (2011)
MASCOT LABEL GROUP
BLUES
5/5
TOPPROG
24/04/2011
 
360
0 0
Joe Bonamassa enchaine les disques sans parvenir à nous lasser. De "Dust bowl", on peut dire qu'il est à la fois pareil et différent des précédents. La même chose dans ce subtil mélange de blues de rock et de pop, des morceaux très différenciés les uns les autres, un jeu de guitare incisif et une belle voix. Différent dans la mesure où l'homme chante de mieux en mieux (The last matador of Bayonne) et que son jeu de guitare devient de plus en plus identifiable et incomparable, avec toujours un sens incroyable de la mélodie. On a ici 5 morceaux originaux tout aussi remarquables les uns que les autres et dans des styles assez différents. Les 6 reprises sont toujours de très bon goût que ce soit l'exhumation d'un vieux Free (Heartbreaker) ou la reprise explosive d'un tube de Barbara Streisand (prisoner). Il me semble qu'il n'a jamais joué aussi bien et sa rapidité de jeu semble accrue (ouf!! les soli de The Whale...). Aucune tendance à chercher le tube planétaire, pas de Claptonisation en vue pour le moment, mais une belle musique, authentique. A noter une belle collaboration avec le "countryman" Vince Gill et sa Telecaster véloce et la voix toujours émouvante de John Hiatt. Tout est de bon goût et rien ne choque dans les contrastes, même la trompette bouchée de "The last Matador..., un instrument qui me hérisse pourtant au plus haut point !! Du grand art, à déguster "loud" et sans retenue!!!
 
PAGE / 1
 
Haut de page
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024