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Des mélodies légères et ensoleillées, plutôt sympathiques, qui chassent sur les territoires des Flower Kings avec parfois un rien d'ELO. Rafraîchissant.
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Je suis en accord avec Aladdin pour dire que cet album est le meilleur de 3RDegree. C'est même un des temps forts de cette année en rock prog et certainement un des albums de l'année me concernant. J'ai particulièrement apprécié les 3 titres liés entre eux sous la thématique 'Life', notamment le superbe 'More Life', l’époustouflant travail sur les harmonies vocales tout au long de l'album et l'intelligence du concept mis en musique dans "Ones Zeros Vol 1".
En attendant le volume 2 ce présent album est très fortement recommandé.
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Oui, il y a du Neal Morse, du Kansas, mais aussi de l'Unitopia et encore plein d'autres références dans ce groupe, qui nous délivre un opus de grande qualité, bourré de surprises (cette trompette surgit de nulle part dans l'excellent "The Endgame") ... et qui finalement, parvient à se forger sa propre identité. Même un titre quelconque comme "Again and again" arrive à tirer son épingle du jeu, avec ce violon exhumé de Kansas. C'est d'ailleurs à se demander si "Dischord n'Datchord" n'est pas un clin d'oeil appuyé à "Dust in the wind".
Après, pour franchir un palier supplémentaire, le groupe devait se doter d'un chanteur plus charismatique ; sans être désagréables, les voix restent un ton en-dessous (si j'ose dire). Ma note : 3,5/5.
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Une critique bien négative pour un album qui, certes, ne révolutionnera pas l'histoire du rock, mais qui propose des mélodies bien agréables, fort bien exécutées, avec suffisamment de variations pour ne pas tomber dans la monotonie. Je conseille quand même d'y jeter une oreille (voire les deux, ne soyons pas chiche).
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Le retour surprenant d'un vétéran du prog s'accompagne d'un très bon album, merveilleuse alchimie entre énergie néo-prog à coups de Moog et instants acoustiques quasi folk, les deux se fondant ensemble en tune harmonie vénérable.
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Je ne serai pas aussi négatif que mon collègue au sujet de cet album. Pris séparément, les 14 titres sont globalement de très bon niveau, même si l'on regrette pour certains un manque de développement, voire des fins abruptes. En revanche, et comme le remarque fort justement Mr Blue, ce qui pêche c'est l'assemblage des différents morceaux, chose d'autant plus surprenante quand on à affaire à un concept. Cela ternit quelque peu le tableau, mais ne gâche pas outrageusement le plaisir d'écoute.
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