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Le meilleur album de Symphpny X depuis The Odyssey pour moi. On y trouve une belle présence du clavier et des mélodies imparables. Les atouts majeurs que sont Michael Romeo et Russel Allen brillent de mille feux mais laissent de la place à leurs compères qui semblent s'y donner à cœur-joie. Contrairement aux précédents opus, de grande qualité aussi, Underworld est moins massif. Il constitue une parfaite harmonie entre l'aspect baroque et mélodique d'une part et agressif et metal d'autre part, le tout dans un écran progressif. Ce retour d'inspiration mélodique présage d'un bel avenir de ce groupe dont on attend avec impatience la suite du parcours.
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Personnellement, je trouve cet opus de très bonne qualité. Rage est un groupe qui n'a ,à mon sens, pas la place et la reconnaissance qu'il mérite car la qualité est très souvent au rendez-vous et ce, malgré une carrière très longue et des sorties très régulières.
L'album s'écoute d'une traite avec enthousiasme et même plaisir. Oui, de plaisir, il est question avec des mélodies souvent imparables et des joutes guitaristiques plutôt inspirées et même jouissives. Parmi les titres cités, comme étant de piètre qualité, on trouve "Man in Chains" au riff enlevé, une intro inquiétante qui nous met dans une ambiance que je trouve fort agréable. Parmi les autres morceaux que j'apprécie particulièrement, se trouvent "Resurrection Day", "The Age Of Reason", "Monetary Gods" ou encore "Black Room", power balade joliment orchestrée.
Le retour à deux guitaristes est donc une bonne nouvelle et permet à Rage de ne pas perdre en inspiration et en joie. Bravo à Peavy pour sa persévérance.
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Un album très bien produit et très bien qualibré. D'un point de vue objectif, il n'y a rien à redire à cet album. Les musiciens dominent leur sujet, quelques riffs metal absorbés par un mixage et un son bien équilibrés et très propret. Mais la musique n'est pas qu'une affaire d'objectivité et malgré de belles idées, je n'arrive pas à accrocher.
La raison principale en est une voix trop lisse et globalement, une musique qui manque un peu de relief, d'accroche et même d'originalité. Là où on se laisse surprendre ou séduire par d'autres groupes dans la même veine, Vola reste pour moi trop uniforme et totalement dépourvu d'émotion.
Même si c'est agréable à écouter, je me suis un peu ennuyé et ça, ça ne pardonne pas.
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Il s'agit 'un album inspiré et, à l'évidence, très travaillé. Les compos sont variées et puisent leur source dans ce qui se fait de meilleur en matière de prog (Haken notamment) tout en affichant une personnalité forte et attachante. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est assez exceptionnel pour un premier album comportant de longues plages. C'est un parfait exemple de la façon dont la technique peut servir une œuvre personnelle et pleine de sens. Bravo à notre jeune camarade.
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