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Je suis partagé entre ces 2 dernières critiques et celle de notre chroniqueurs. La production est bien foutue ? Oui excellente, et hélas je dirais. Cette prod est trop monocorde, sans nuances et toute en énergie, d'où cette sensation "d'électroencéphalogramme plat". C'est beau oui, mais fatiguant à la longue. Depuis le temps que je lutte contre cette maudite compression des grosses productions, et c'est vraiment regrettable. Car les compos sont paradoxalement désservies par ce rouleau compresseur. Et elles sont belles ces compos justement, les mélodies sont imparables, les rythmiques ciselées comme je les aime. C'est pour cela que je suis ce groupe et pas d'autres dans le même style. Je ressens les mêmes vibrations émotionnelles qu'avec un bon album de Threshold. Il y a de la matière, et c'est dommage de passer à côté. Après on aime ou pas, c'est une autre histoire.
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Pas facile de lire cet ensemble de chroniques plutôt négatives. J'ai grandi avec cet album! Mais l'age et le recul aidant, on est effectivement très loin de classicisme absolu de "Crime Of The Century", ils n'auront jamais fait mieux à mes oreilles. Je réfute totalement de prendre en compte les critiques concernant l'absence de prog. Effectivement il n'est pas prog mais "Crisis? What Crisis?" ne l'était guère plus et pourtant personne ne le dénigre. "Breakfast In America" souffre de sa réussite commerciale point. Les incontournables non commerciaux de cet album sont "Gone Hollywood" et l'atmosphère étrangement inquiétante, voire mystique, de "Child Of Vision".
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