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Un excellent album contenant une jolie collection de mélodies, avec un Amott qui se ballade dans les soli. Le tout est basé principalement sur les refrains accrocheurs, un peu simplistes (tout comme les structures des titres) mais clairement efficaces. Par contre au casque, on se rend compte que même si les vocaux sont à peu près en place, le gars était bien loin de maitriser un organe parfois vacillant, le gros son cachant les tâtonnements et les maladresses.
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Oui les influences de Gojira sont encore très présentes sur cette nouvelle galette. Oui moi aussi j'attendais quelque chose de plus 'poussé' dans les ambiances. Mais honnêtement, ce serait mentir de dire que je ne passe pas de bons moments à chaque écoute. Persuadé qu'ils sont capables du meilleur, je ne condamnerai pas cet effort qui atteint toutefois les sphères du vraiment très très bon. Je reste plein d'espoir quant au futur du groupe, ils ont tant en main, à eux de bien jouer le coup!
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Assez d'accord dans l'ensemble. Encore plus d'accord avec le phénomène "c'est le premier qui a parlé qui a raison" que tout le monde suit comme un gros mouton... Les gens n'écoutent plus les disques plus de deux fois, et se rangent au premier avis d'un tondu du web pour se faire un avis...
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Mouais. On est en effet bien loin du BENEDICTION de 1989/91. Même si à l'époque le groupe faisait déjà office de second couteau derrière les cadors de la scène anglaise comme Carcass, Bolt Thrower et Napalm Death, les albums "Subconscious Terror" et "The Grand Leveller" auguraient un futur glorieux. Il n'en fut rien. Barney Greenway a bien fait de ne pas s'éterniser dans cette formation. Je conseille tout de même leur discographie jusque "Transcend the Rubicon" 93 pour tout amoureux de Death old school européen. La phrase de mon confrère "Benediction fait partie de cette pléthore de groupes qui, en dépit de leur déjà longue existence, reste assez méconnue du public métalleux." tue. Benediction était pourtant une figure importante de la scène Death. Cette citation prouve que peu à peu, le groupe tombe dans l'oubli. Du gâchis.
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Malgré un mélange de styles à la base assez improbable et sur lequel quelques-uns se sont cassés les dents, cet album est d'une cohérence et d'une fluidité saisissante. Réussite absolue du groupe. Un de mes albums préférés, toutes musiques confondues.
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Quand je pense à Todessehnsucht et que je vois "l'évolution" de ce groupe, j'ai envie de pleurer....
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