|
|
|
Je ne peux que rajouter que l'emploi de mélodie trip hop est génial et permet de de marquer plus concrètement le lien naturel qui existe entre cette musique et le rock progressif. Ne surtout pas bouder notre plaisir, cet album est superbe.
|
|
|
|
|
|
|
La première chanson donne le ton : un intro musclée et mélodique jouissive, puis l'étrange voix du chanteur et le refrain tout en cœur, on est limite gêné, on ne sait pas si on doit trouver ça ridicule... Et bien non, les styles s’enchaînent, on rentre vraiment dans le prog. Très bon jeu de guitare. On retrouve énormément d'influence, c'est un gros, très gros boulot ! Un album complet, complexe et un son original. Un album qui a une couleur.
|
|
|
|
|
|
|
Je ne suis vraiment pas un fan de neo-prog et de Pendragon, mais en lisant les commentaires j'ai écouté la galette, et j'ai été assez surpris, c'est vrai qu'on touche pratiquement le pop rock, à la "polonaise", comme j'ai pu lire, c'est pas faux, mais cela fait la joie de nos oreilles, un vrai mélange de style (dans le même segment), toujours juste, de très bons arrangements. Les claviers ne sont pas trop présents, ce qui me convient à merveille, et la guitare semble au service d'une idée musicale dans l'ère du temps, et la dernière chanson est comme une expiation.
|
|
|
|
|
|
|
En fait, la claque. On fait du rock prog comme ça même aujourd'hui ? Je le conseille à tous les amateurs, album effectivement très varié, qui réussit l'amalgame complexité / simplicité avec brio, on accroche direct, on se laisse emporter, et on est heureux, il neige.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut de page
|
|