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La cathédrale des oeuvres de Genesis. L'objet musical non-identifié, l'album unique, hors cadre, de l'un des plus grands groupes du monde. Après la glorieuse trilogie de leur âge d'or (Nursery Cryme-Foxtrot-Selling England by the pound), les cinq anglais décident d'achever leur ascension en produisant un travail cohérent et plus abouti, qui tiendrait compte de toute l'expérience chèrement acquise en seulement quatre ans de carrière. Peter Gabriel propose alors une nouvelle qu'il vient d'écrire comme fil conducteur d'un album-concept. Et l'agneau s'allongea sur Broadway...
Les mésaventures de Rael sont fortes en symbolique. Rael, c'est presque "réel". La bande à Peter a conté ses aventures en un chef-d'oeuvre qui ne ressemble à aucun autre album du groupe. Chacun a donné le meilleur de lui-même, et si aujourd'hui le son du disque a un peu vieilli, le résultat est toujours fulgurant. Et de temps à autre, une petite note de flûte ou de 12-cordes nous rappelle que c'est bien notre Genesis qui nous tient par la main dans la visite de cet univers inoubliable..
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