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J'ajouterai volontiers que Pat Moraz apporte une couleur jazz-fusion (typique de l'époque d'ailleurs) que jamais Wakeman n'a pu apporter. Un "monument".
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Tout bassiste qui se respecte devrait écouter cet album pour le talent de Squire pour faire du rock (sauf sur "Run Through The Light" où Trevor Horn le remplace à la fretless). Un des rares album à inclure un solo du grand Chris à la fin de "Does It really Happens ?" (en ne comptant pas "Ritual" bien sûr).
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Le son typique 80's de cet album est horripilant aujourd'hui : notamment le clavier, dégoulinant, est mixé 10 fois trop fort ! Cependant, persistent quelques morceaux magiques comme "our song" (la face B de "Owner...") et "leave it"... La tournée qui suivit donna lieu à une vidéo "9012 Live" qui montre un peu l'ambiance de cette époque (Squire et Anderson permanenté avec paillette : grotesques !! Trevor "guitar hero" Rabin en balance des tonnes avec des sourires colgate, Tony "n'a qu'un doigt" Kaye sautillant, show énaôrme etc )
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Jon le plus vieux n'avait pas 28 ans et Bill Bruford (le plus jeune) avait 23 ans quand ils ont composés ce monument. Du caviar pour les oreilles (!). La rythmique Squire-Bruford est exceptionnelle, les harmonisations vocales sont superbes, les envolées lyriques foisonnent, l'imagination fourmille de toute part. Un des 10 albums que j'emporterai sur une ile déserte, sûr.
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