Lion Music a choisi le bon moment pour remettre sur le marché le premier album de House of Shakira, paru initialement sur un petit label allemand en 1997. Après le succès critique du dernier opus, "First Class", le petit monde de l'AOR ne peut qu'accueillir d'une oreille bienveillante pareille initiative.
Déjà, les qualités du groupe sautaient aux oreilles : grande musicalité, compositions abouties, chœurs très Journey, influences Bon Jovi/Jaded Heart bien digérées... Le chanteur Andreas Eklund, sorte de Jon Bon Jovi en plus aigu, est très convainquant, même s'il pousse un peu trop ses montées lyriques, à la limite de la justesse. Et puis, il y a les petits plus : l'intro orientale de 'Morning Over Morocco' et les touches africaines sur 'Elephant Gun' et 'Canned Laughter'. rafraichissant ! Les ballades, très américaines, fonctionnent bien, surtout la dernière 'Everthing's Fine', éclairée par un violoncelle très expressif.
Concernant la remasterisation, si elle n'apporte pas grand chose, elle permet de voir de nombreux bonus tracks apparaitre et notamment le curieux mélange de Hard Rock dans le "New York New York" provenant du répertoire de Liza Minelli. Sans être une pièce maitresse dans la discographie de House Of Shakira, "Lint" mérite malgré tout que l'on s'y attarde et reste une bonne entrée en matière pour découvrir l'univers de ce groupe sympathique.