ARTISTE:

SKINLEPSY

(BRÉSIL)
TITRE:

CONDEMNING THE EMPTY SOULS

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant screamo, Growl
"Condemning The Emtpy Souls est un album de Thrash brutal féroce et convaincant qui rend bien hommage aux influences du groupe."
NOISE (12.07.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé à Sao Paulo courant 2003, les brésiliens de Skinlepsy ont pris leur temps avant de proposer ce 1er album, Condemning The Empty Souls. Ils n'avaient en effet jusqu'ici proposé qu'une démo, Reign Of Chaos, la même année. Composé de membres de diverses formations brésiliennes, le trio propose un thrash brutal teinté de death métal qui ne fait pas dans la demi-mesure.

Tirant ses influences de Slayer, Sepultura ou Napalm Death avec une petite touche moderne à la Lamb Of God, la formation nous propose ici 9 titres, dont trois issus de la démo, pour 33 minutes de musique d'une rare intensité. Servi par un excellent son, chose agréable pour une formation indépendante, Skinlepsy connait bien ses gammes et récite les codes du genre avec efficacité à défaut d'être original.

Si la courte durée du disque permet déjà d'éviter les redondances, le mélange entre la brutalité du thrash et la schizophrénie propre au grind death fonctionne en outre très bien. Car au rayon titres brutaux et féroces, il y a de quoi être servi avec notamment "Pride And Rancour", "Dominium" ou encore "Perversions Of Racial Hatred". Sur ces titres les brésiliens prennent le chemin d'un Napalm Death à coup de riffs saignants et d'une batterie mitraillette, le tout soutenu par un André Gubber très à l'aise dans les hurlements. A côté, se placent des titres plus thrash et heavy comme "Crawling As A Worm" ou "Crucial Words", parfaits concentrés de puissance et d'énergie qui devraient faire un malheur dans les mosh pits des concerts.

Avec ce 1er jet, Skinlepsy lance enfin sa carrière et il le fait avec force et conviction. "Condemning The Emtpy Souls" est un album féroce et convaincant qui rend bien hommage aux influences du groupe. Il est désormais à espérer qu'ils ne perdront désormais plus de temps pour nous pondre la suite à cet galop d'essai.


Plus d'information sur http://www.facebook.com/skinlepsy





LISTE DES PISTES:
01. Crucial Words (03:59)
02. Condemning The Empty Souls (03:47)
03. Crawling As A Worm (04:29)
04. Alienation (03:32)
05. Perversions Of Racial Hatred (03:04)
06. Pride And Rancour (02:52)
07. Regressing From The End (04:32)
08. Global Desolation (04:20)
09. Dominium (03:15)

FORMATION:
André Gubber: Chant / Guitares
Evandro Jr: Batterie
Luiz Berenguer : Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DOMADORA: Tibetan Monk (2013)
STONER - Invitation à un trip surréaliste, Domadora est une découverte pysché instrumentale à ne manquer sous aucun prétexte.
POOR GENETIC MATERIAL: A Day In June (2013)
ROCK PROGRESSIF - A Day in June se situe dans ce que Poor Genetic Material a fait de mieux à ce jour. La plus grande originalité et la richesse instrumental laissent espérer que le groupe ait trouvé le chemin de la réussite.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024