Garant d'un certain état d'esprit du Rock Sudiste américain, Hogjaw ne perd pas de temps et nous offre déjà un nouvel album à peine plus d'un an après le très sympathique "Sons Of The Western Skies". Il faut dire que le groupe perpétue avec un brio certain un genre qui semble increvable et indémodable et qui continue à avoir du succès au delà du temps et des modes.
Et il y a de quoi faire dans cet album bien rempli, contenant 10 titres et 50 minutes de musique fraîche et variée. Kwall, le batteur, et Jonboat Jones se partagent les vocaux avec cette gouaille remplie de bourbon indispensable à tout bon disque sudiste. Musicalement le groupe garde sa recette avec des riffs et soli inspirés, un feeling intense et cette inspiration entre un ZZ Top et un Lynyrd Skynyrd.
Et au rythme de titres soit assez country comme "One More Little One", qui lance le disque de manière irrésistible, ou complètement rock sudiste comme "Beer Guzzlin' Merican", véritable hymne à l'Amérique des temps anciens, on s'éclate sans retenue. Entre ces deux titres on retiendra "Built My Prize", la ballade blues au chant parfait chargé de feeling, "Am I Wrong?", "83" ou encore le duo "The Wolf". Décliné sur deux parties, cette chanson nous offre en 10 minutes le meilleur du genre en débutant sur un riff catchy et un chant intense pour se transformer en une instrumentale planante terriblement dépaysante.
Si Hogjaw ne révolutionne pas le genre et ne le fera sans doute jamais, "If Ain't Broke" accomplit cependant sa mission en nous faisant voyager à travers le sud des Etats-Unis. Un disque fortement conseillé aux amateurs qui y trouveront à coup sur leur bonheur...