Il aura fallu attendre 6 ans pour que Loading Data donne un successeur à "Rodeo Ghettoblaster", deuxième véritable album de cette formation française faisant partie des pionniers de la scène Stoner qui a emergé dans les années 2000 avec Bukowski, Abrahma, Glowsun ou encore Los Disidentes del Sucio Motel. Accompagnés pour ce nouvel album de Alain Johannes, Loading Data assume plus que jamais ses influences, le bonhomme ayant déjà travaillé maintes fois avec Josh Homme, leader des QOTSA et de Them Crooked Vultures, faisant ainsi passer le pastiche au statut d'hommage. Pour l'anecdote, ce producteur a également collaboré avec Mark Lanegan, artiste partageant le même timbre grave que Suave Chavez, leader tenant le micro de Loading Data.
Cette voix presque caverneuse, Chavez la fait briller tout au long de ce "Double Disco Animal Style", installant ainsi des ambiances oppressantes. Les rythmiques sont en parfait accord avec des riffs procurant un groove incroyable figurant le "Robot Rock" distillé par cette formation comme sur 'Butterfly Shelf Click Fix' ou la basse tient une place prédominante en soutenant le thème de guitare par d'abyssales octaves. Les mélodies sont présentes sur chaque morceau, lancinantes lignes de chants s'entremêlant autour de riffs gonflés à la fuzz ('Hanging Low' pour le riff très Stoner), le tout soutenu par une excellente section rythmique très dynamique. Les voix sont parfois doublées pour créer un effet de puissance comme sur le refrain de l'excellent 'So High'.
Les 4 français sont toutefois loin d'être émancipés de leur influence principale, les Queens Of The Stone Age, dont ils reprennent les ambiances, le son, et reproduisent à merveille cette capacité à créer des morceaux structurés autour de boucles hypnotiques comme en témoigne le tour de force de cette galette, 'On My Heart', près de 10 minutes de crescendo organisé autour d'une ligne de chant toute en nuance pour aboutir à une explosion dantesque. Notons de plus cette capacité qu'ont les membres de Loading Data à créer une musique sans concession, sombre et malgré tout empreinte d'un humour certain. Ecoutez donc 'Palinka' et ses mélodies naïves ou le burlesque 'I'm Not Gonna Take It' pour comprendre que Loading Data sait ne pas se prendre trop au sérieux...
Loading Data progresse et poursuit son petit bonhomme de chemin vers un style propre dont les tubesques 'Alright' ou 'Double Disco Animal Style' en sont la preuve. L'influence largement prédominante de la musique de Josh Homme fait de cette galette un indispensable pour les inconditionnels des Californiens tandis que les autres ne pourront que tomber sous le charme du côté robotique de cet album, qui malgré son nom, n'est pas un double album mais juste un disque bien assez dense pour tout amateur de Stoner.