Les demoiselles de Crucified Barbara aiment se faire désirer et il nous aura fallu patienter plus de 3 ans avant de pouvoir goûter à leur 3ème album, The Midnight Chase. Il faut dire que le groupe aime tourner encore et encore, sillonnant l'Europe sans relâche pour mettre le feu aussi bien dans les petites et grandes salles que dans les festivals.
Toujours influencé par Motörhead, AC/DC ou encore Skew Siskin, les suédoises nous balancent un album intense typique du genre, au son à la fois puissant et gras. Au chant, Mia a fait de gros progrès en assurant avec maîtrise les parties puissantes et les parties plus mélodiques et en mettant pas mal de variations dans les morceaux.
La majorité des titres, de "The Crucifier", "Into The Fire" à "The Midnight Chase", sont taillés dans le meilleur du hard rock et se veulent de véritables appels à la fête et au headbanging sauvage. Mia et Klara se font réellement plaisir aux guitares en distillant riffs et soli puissants et techniques qui ont de quoi faire pâlir d'envie les grands anciens du genre.
A côté de ces tueries, on mesure les progrès effectués vocalement à l'écoute de titres comme "Rules And Bones" et "Shut Your Mouth". Cette dernière est plus technique et propose aussi un chant plus clair sur certains couplets qui se marie bien à un refrain énorme , futur hymne pour le public. Enfin avec "Count Me In" le groupe ose et réussit sa ballade mélancolique, magnifiée notamment par le chant doux et sensible de Mia.
Avec un subtil équilibre entre chansons posées et tueries hard rock, Crucified Barbara semble avoir trouvé la formule parfaite. The Midnight Chase confirme que les suédoises sont plus qu'un effet de mode et qu'elles sont parties pour durer voire même se placer dans le peloton de tête des prétendants au trône du genre. Tout amateur de hard rock pourra se délecter de ce bien bel album.