Halo Haze est un groupe italien formé en 2003 par le guitariste Nick Savio dont le premier album éponyme est sorti en 2006. En 2013, le combo poursuit sa carrière et nous délivre "Countdown to Revenge", sa cinquième production
Côté line up, un gros changement a eu lieu en février 2013 avec l’arrivé de Fabio Lione au chant. Fabio est un chanteur tout terrain qui a déjà visité pas mal d’ex formations comme Symmetry, Labyrinth ou encore Athena. Actuellement il officie comme membre à part entière dans des super combo tels que Angra, Rhapsody of Fire et Vision Divine. C’est donc à ce style de groupes précités que le groupe pioche une partie de son inspiration, en proposant un heavy porté sur des orchestrations et des lignes mélodiques puissantes, compactes et immédiates, mais loin d'être triviales, grâce à des compositions aux thèmes complexes et entrelacés, parfaitement portées par un travail rythmique vigoureux et très précis.
Après une introduction angoissante et planante, l’album démarre avec un morceau de choix où Fabio démontre toutes ses capacités vocales riches de précision, de force et pleines d'énergie. L’album nous dévoile ainsi des titres qui feront penser à Iron Maiden comme dans ‘No Rest For The Angels’ et ‘Il Tempo Del Fuoco’, en particulier dans les refrains. L'excellence de la production met singulièrement en valeur l'univers sonore proposé par le groupe, celui-ci étant enrichi par la collaboration sur certains titres de l'orchestre Wintermoon, dont les interventions s'avèrent plus que convaincantes. C'est notamment le cas sur un titre comme ‘We Must Believe’, présentant un hymne épique et offrant un son plus gothique. A l'opposé, avec ‘Still Alive’, duo sur lequel intervient Rick Altzi, chanteur de Masterplan, le combo est capable de produire un son puissant, destructeur qui tel un ouragan détruit tout sur son passage.
Indéniablement, l'arrivée de Fabio Lione a permis à Hollow Haze de monter d'un cran dans la hiérarchie des formations métalliques issues de l'école italienne. Ce nouvel album surpasse ainsi de loin ses prédécesseurs, en proposant un métal mélodique propulsé par un excellent jeu de guitares et un chanteur à la voix puissante, qui ravira les amateurs du genre.