ARTISTE:

SCORPIONS

(ALLEMAGNE)
TITRE:

UNBREAKABLE

(2004)
LABEL:

BMG

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
"Unbreakable apparaît clairement comme l'album de la rédemption pour Scorpions. Malgré quelques petits défauts, cet album se consomme avec un plaisir certain tant Meine et ses compères semblent avoir retrouvé l'envie de jouer ensemble."
NOISE (15.08.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En enchaînant les succès et en survivant aux modes, Scorpions avait longtemps semblé intouchable. Pourtant, la carapace s'est fissuré dans les années 90 pour aboutir à au terrible échec d'Eye II Eye en 1999. Le groupe allemand, dans l'impasse, enchaîne alors les live et propose notamment un disque acoustique et un symphonique assez inoubliable.

"Unbreakable", 15ème album studio, arrive donc en cette année 2004 à un moment où le groupe semble ne plus rien avoir à dire et n'est plus du tout dans les modes. Et miracle, le disque va remettre en partie sur pieds la légende allemande. La pochette et le titre sont parlants, le groupe met enfin de côté le sirupeux et les expérimentations hasardeuses pour revenir aux sources du hard rock.

Si le niveau de l'âge d'or n'est pas atteint, "Unbreakable" fait au moins oublier les erreurs récentes. Il le doit à une première partie solide qui contient son lot de bons titres, tous chantés par un Klaus Meine retrouvé. Ainsi "New Generation", "Love' Em Or Leave' Em", "Borderline" ou encore "Blood Too Hot" sont-ils d'excellents titres de hard à tendances heavy avec des refrains très mélodiques et surtout des guitares mordantes. Schenker et Jabs donnent le meilleur d'eux-même sur chaque riff et soli accompagnés par un James Kottack royal derrière ses fûts.

La suite n'est malheureusement pas du même niveau. La ballade "Maybe I Maybe You" est jolie mais coupe le rythme du disque. Derrière il y a du banal avec "Someday Is Now" ou "My City My Town" qui ne décollent pas et une ballade, "She Said", dont on aurait pu se passer facilement. Ce final faiblard est cependant sauvé par un "Through My Eyes" aux allures de ballade mais avec un ton hard rock efficace dans l'esprit de l'époque Crazy World et "This Time" ou "Can You Feel It" qui se démarquent par des aspects heavy bienvenus.

"Unbreakable", première étape d'une nouvelle ère qui semble s'annoncer, apparaît clairement comme l'album de la rédemption pour Scorpions. Malgré quelques petits défauts, cet album se consommera avec un plaisir certain tant Meine et ses compères semblent avoir retrouvé l'envie de jouer ensemble.


Plus d'information sur http://www.the-scorpions.com/





LISTE DES PISTES:
01. New Generation (05:51)
02. Love' Em Or Leave' Em (04:03)
03. Deep And Dark (03:37)
04. Borderline (04:53)
05. Blood Too Hot (04:16)
06. Maybe I Maybe You (03:30)
07. Someday Is Now (03:24)
08. My City My Town (04:55)
09. Through My Eyes (05:23)
10. Can You Feel It (03:47)
11. This Time (03:34)
12. She Said (04:32)
13. Remember The Good Times (04:24)

FORMATION:
James Kottak: Batterie
Klaus Meine: Chant
Matthias Jabs: Guitares
Pawel Maciwoda: Basse
Rudolf Schenker: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3.6/5 (5 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HEAVY WEEK-END : 5 groupes supplémentaires viennent compléter l'affiche
DERNIER ARTICLE
SCORPIONS + JJ WILDE - ACCOR ARENA (PARIS) - 17 MAI 2022
Nouvelle sortie à l'Accor Arena de Paris pour Music Waves qui a mis son plus beau tee-shirt de Scorpions pour aller applaudir l'incarnation parfaite des "Rock Believer"
DERNIERE INTERVIEW
SCORPIONS (16 FEVRIER 2022)
Coup de projecteur avec la section rythmique de Scorpions venue nous présenter le vingtième album studio du groupe !
 
AUTRES CHRONIQUES
DIRTY SHIRT: Freak Show (2013)
METAL FUSION - Album coloré, à la production soignée et contentant son lot de surprises, ce Freak Show à défaut de présenter une musique réellement inédite en propose une pleine de fraîcheur.
YAWNING SONS: Ceremony To The Sunset (2009)
POST ROCK - Ceremony To The Sunsetune est une oeuvre envoûtante et cristalline, propice à l'introspection, une invitation au voyage, quel qu'il soit.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SCORPIONS
SCORPIONS_Rock-Believer
Rock Believer (2022)
5/5
3.6/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
SCORPIONS_Return-To-Forever
Return To Forever (2015)
2/5
4.4/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
SCORPIONS_Comeblack
Comeblack (2011)
2/5
2/5
SONY BMG / HARD ROCK MELODIQUE
SCORPIONS_Sting-In-The-Tail
Sting In The Tail (2010)
4/5
3.6/5
SONY BMG / HARD ROCK MELODIQUE
SCORPIONS_Humanity--Hour-1
Humanity - Hour 1 (2007)
4/5
3.7/5
SONY BMG / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024