Même si Matt Sinner est assez connu des amateurs de heavy métal mélodique à la fois pour sa carrière solo et pour Primal Fear, peu de gens connaissent finalement les débuts du bassiste et chanteur allemand. Au point même que les albums des années 80 qui avaient connu un succès correct sont carrément tombés dans l'oubli, le label de l'époque, Noise, ayant coulé à pic emportant avec lui les disques. De fait Sinner a choisi de nous proposer avec "Touch Of Sin 2" non pas un nouvel album mais un florilège de chansons des opus de l'époque sortis entre 1984 et 1987, soit sa période la plus faste. Le titre rend hommage, comme la pochette, à son plus célèbre disque.
Toutes les chansons ici présentées sont de redoutables brûlots qui font leur effet cela même plus de 25 ans après. Car Sinner montrait un art aigu de la mélodie qui fait mouche avec des riffs puissants, efficaces et des refrains imparables. De plus sa voix grave à la Phil Lynott fait toujours autant d'effet, notre homme n'ayant pas perdu sa gouaille. De "Born To Rock" à "Masquerade" en passant par "Bad Girl", "Danger Zone", on se replonge avec délice dans une époque où le genre était au sommet. On se dira aussi qu'il est dommage que les années 90 aient balayés toute une scène qui ne méritait pas ce traitement tant elle comportait de bonnes choses. On finira en saluant la qualité des nouvelles chansons dans la lignée de "One Bullet Left" avec cette touche Thin Lizzy imparable.
"Touch Of Sin 2" est une belle et intelligente idée de la part de Sinner et de son label. Cette compilation permet de retrouver de bons titres remasterisés et de voir que Sinner a eu un passé musical de grande qualité. On conseillera donc ce disque aux amateurs de bon hard à tendance mélodique et heavy.