Formé courant 2008 à Paris, The Sticky Boys fait partie de cette nouvelle génération hard rock'n'roll qui avec Koritni, Eldorado ou encore Bloody Mary s'est donné pour mission de redonner à ce genre increvable une nouvelle jeunesse. Influencés par les grands anciens comme Motörhead ou les Ramones, le trio francilien a déjà proposé une démo en 2010 et marqué de son empreinte les nombreux concerts qu'il a donné. Il faut dire que sa musique est taillée pour la scène avec une fraîcheur devenue assez rare dans le métal.
Avec "This Is Rock'n'Roll" le groupe nous balance enfin son tout premier album et c'est une belle petite bombe qui nous explose en pleine face tant les Sticky Boys proposent un cocktail survitaminé, fun et sans prise de tête. Et il y a du hit en pagaille dans ce court et nerveux disque, de "Rock'n'Roll Nation" à "Bang That Head" en passant par "Girls In The City" ou encore "The Way To Rock'n'Roll". Tout amateur de bon vieux hard rock a de quoi s'éclater avec passion.
A la guitare Alex Kourelis a tout compris du genre en s'inspirant des frangins Young sans les plagier et imprimer ainsi sa patte sur chaque riff et soli. Au chant, Alex a la gouaille indispensable au style avec un timbre plein de feeling qui semble imbibé de bourbon. On retrouve également des chœurs sur les refrains dans la pure tradition du genre. Certes si les influences ressortent encore assez, "Bang That Head" a par exemple des faux airs du "Jailbreak" d'AC/DC, la vitalité du groupe fait oublier ce défaut.
Plus un hommage qu'une copie, "This Is Rock'n'Roll" est un véritable appel à la fête et à la célébration du rock'n'roll. Le groupe réussit avec son premier album à mettre tout le monde d'accord et s'inscrit pleinement dans ce revival hard rock. Un disque indispensable pour tout amateur du genre !