ARTISTE:

STICKY BOYS

(FRANCE)
TITRE:

THIS IS ROCK'N'ROLL

(2012)
LABEL:

LISTENABLE RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
"Plus un hommage qu'une copie, "This Is Rock'n'Roll" est un véritable appel à la fête et à la célébration du rock'n'roll."
NOISE (09.08.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé courant 2008 à Paris, The Sticky Boys fait partie de cette nouvelle génération hard rock'n'roll qui avec Koritni, Eldorado ou encore Bloody Mary s'est donné pour mission de redonner à ce genre increvable une nouvelle jeunesse. Influencés par les grands anciens comme Motörhead ou les Ramones, le trio francilien a déjà proposé une démo en 2010 et marqué de son empreinte les nombreux concerts qu'il a donné. Il faut dire que sa musique est taillée pour la scène avec une fraîcheur devenue assez rare dans le métal.

Avec "This Is Rock'n'Roll" le groupe nous balance enfin son tout premier album et c'est une belle petite bombe qui nous explose en pleine face tant les Sticky Boys proposent un cocktail survitaminé, fun et sans prise de tête. Et il y a du hit en pagaille dans ce court et nerveux disque, de "Rock'n'Roll Nation" à "Bang That Head" en passant par "Girls In The City" ou encore "The Way To Rock'n'Roll". Tout amateur de bon vieux hard rock a de quoi s'éclater avec passion.

A la guitare Alex Kourelis a tout compris du genre en s'inspirant des frangins Young sans les plagier et imprimer ainsi sa patte sur chaque riff et soli. Au chant, Alex a la gouaille indispensable au style avec un timbre plein de feeling qui semble imbibé de bourbon. On retrouve également des chœurs sur les refrains dans la pure tradition du genre. Certes si les influences ressortent encore assez, "Bang That Head" a par exemple des faux airs du "Jailbreak" d'AC/DC, la vitalité du groupe fait oublier ce défaut.

Plus un hommage qu'une copie, "This Is Rock'n'Roll" est un véritable appel à la fête et à la célébration du rock'n'roll. Le groupe réussit avec son premier album à mettre tout le monde d'accord et s'inscrit pleinement dans ce revival hard rock. Un disque indispensable pour tout amateur du genre !


Plus d'information sur http://www.stickyboys.eu/



GROUPES PROCHES:
AC/DC, KORITNI, BLOODY MARY, ELDORADO


LISTE DES PISTES:
01. This Is Rock 'n Roll (01:12)
02. Rock'n'Roll Nation (03:38)
03. Bang That Head (02:59)
04. Great Big Dynamite (03:49)
05. Girls In The City (03:47)
06. Big Thrill (03:12)
07. Miss Saturday Night (03:25)
08. The World Don't Go Round (04:46)
09. Night Rocker (04:07)
10. Fat Boy Charlie (03:21)
11. The Way to Rock 'n Roll (05:19)

FORMATION:
Alex Kourelis: Chant / Guitares
JB Chesnot: Basse
Tom Bullot: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
STICKY BOYS : Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
Mametz'Vy Metal 4 - Mametz (62) - 02 Septembre 2017
Pour sa 4ème édition le Mametz'Vy Métal a encore mit les petits plats dans les grands avec un très beau trio de groupes français.
DERNIERE INTERVIEW
STICKY BOYS (25 SEPTEMBRE 2014)
Un an après la promo de "This Is Rock'n'roll", les trublions Sticky Boys reviennent se confesser sur le Divan de Music Waves avant d'investir celui du Monde, le 10 Octobre...
 
AUTRES CHRONIQUES
DAYS BETWEEN STATIONS: In Extremis (2013)
ROCK PROGRESSIF - Avec cet album, Days Between Stations confirme tout le bien que l’on pensait de cette formation et encore mieux, elle vient probablement de sortir l’un des albums de rock progressif de l’année.
ULTRAVOX: Ingenuity (1994)
AUTRES - Ingenuity marque la fin d'une époque pour Ultravox ... en attendant le retour de Midge Ure !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STICKY BOYS
STICKY-BOYS_Make-Art
Make Art (2014)
4/5
4/5
LISTENABLE RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024