Il y a le Hard Mélo, le Hard FM, l’A.O.R... Mais si ces courants houleux du rock sont encore trop violents pour vous, tentez le Westcoast ! Cette musique d’origine solaire et californienne, fait maintenant des vagues jusque dans les contrées nordiques comme en témoignent les sorties de Coastland Ride, Sonic Station ou State Cows, tous des groupes originaires de Suède !
Sur ce "Second One", tout est léché, ciselé, superbement agencé ; les ambiances sont tour à tour jazzy (le meilleur titre; "Mister White"), funky ("Scofflaws", "Finally Fair and Balanced"), pop ("I Got Myself Together"). Spécialiste de la farniente, Laurent Voulzy semble même s’inviter sur "Hard GoodBye", à l'atmosphère pas très éloignée d'un bon Steely Dan. Pourtant, une petite aspérité voire même une mélodie intrusive venant secouer cette avalanche de Mojito bien tassé, n'aurait pas été désagréable. Car même pour ce genre ensoleillé, il n’est pas scandaleux de penser que, lascivement étendu sur la plage à l'écouter, une émotion musicale puisse nous atteindre.
C’est donc dans un état de frustration extrême que l'on termine les quelques écoutes de cette crêpe (terme Ô combien plus judicieux dans ce cas que celui de "galette" plus communément usité). Avec autant de talent (le guitariste a de l’or dans les doigts), plancher un peu sur la qualité mélodique des compos en sus de leur ambiance n'aurait vraiment pas été du luxe.