La vague bordelaise a pris une envolée non négligeable ces derniers temps avec l’apparition de groupes aux influences diverses mais dont la particularité est d'être en pleine bourre discographique et/ou scénique (Electrik Counterpoint, April). Pendentif complète le podium en enfantant un "Mafia Douce" (sortie prévue fin septembre) à la pochette superbement mise en image.
Pendentif œuvre dans une pop rafraîchissante et sucrée tendant épisodiquement vers la new-wave (Mafia Douce, Panache martelés par une basse très The Cure période "Kiss Kiss Me Kiss Me") aux textes acidulés remarquablement interprétés par Cindy. Les pépites pop pullulent à l’image de Embrasse Moi ou Jerricane à tel point qu'il sera bien difficile d’en mettre une plus en lumière qu’une autre. A noter toutefois la noirceur relative de Boulevard Du Crépuscule, mid-tempo soutenu par une basse traîtresse, des claviers 80’s – comme sur la majeure partie des compositions - et un travail fin sur les chœurs.
Difficile donc de résister à l’ensemble et si le propos n’est pas franchement révolutionnaire, il confirme que la scène française regorge de combos talentueux avec un réel potentiel. Bien sûr, le classement pop des bordelais sort un peu des habitudes musicales de nos auditeurs (et des miennes !) risquant de ne pas forcément les motiver mais lorsque qu'un groupe français accouche d'un album fort bien réussi il est logique d'y jeter une ou deux oreilles pour tenter aussi de le mettre en valeur.
Cette galette loupe donc l’été 2013 (puisqu’elle ne sera disponible que fin septembre) mais nous pouvons être rassurés car, entretenue par une présence scénique durant les 6 mois suivants, la bande à Cindy devrait être encore bien présente pour ensoleiller le printemps 2014 et, pourquoi pas, squatter quelques plages radiophoniques à l’aube de l’été prochain. C'est tout le mal que nous leur souhaitons avant de les laisser s'envoler de leurs propres ailes.